SEXIFY (Saisons 1-2)

Pour créer une application sexuelle innovante et remporter un concours, une étudiante inexpérimentée et ses amies doivent explorer le monde intimidant du plaisir féminin.

Depuis 2021 / 40 min / Comédie, Drame

Créée par Piotr Domalewski

Avec Aleksandra Skraba, Sandra Drzymalska, Maria Sobocinska

Nationalité Pologne

Eh bien en voilà du léger.
Elle est bien rigolote cette série. Alors ouais, on devine (ou voit même) des ébats, on voit des seins, mais sincèrement, c’est pas ça le plus sympa.
Je pensais qu’on allait rapidement entrer ans le vif du sujet, mais en fait, non, la série prend le temps de mettre en route le projet, de nous faire découvrir les trois actrices principales (qui jouent vachement bien, tout se joue dans leurs expressions de visages), toutes trois très différentes physiquement et au niveau du caractère. Y a quelques moments un peu à la American Pie (du moins côté mec), mais ça va. Je trouve que ça traduit pas trop mal le milieu étudiant « adulte » (parce que là, elles sont en fin d’études), du moins, d’après mes souvenirs.
J’aime bien, parce que ça fait quand même ressortir des choses bien réelles sur la vie en société, la vie de couple, la manière de communiquer, etc … La saison 1 se termine assez rigolote, ouverte comme si elle pouvait continuer ou s’arrêter … et y a quand même la saison 2 que je vais mater.
Très sympathique série polonaise, vraiment.

J’oubliais : j’adore la musique de cette série !

La saison 2 casse un peu la dynamique de la 1ere saison, ça nous a mis un coup d’arret, on reprendra plus tard, mais je partage tes dires sur la 1ere saison

La saison ressemble à la saison 1, dans sa première partie, tout y mettant du neuf et aussi, en amenant les ressemblances plus tôt (oui, les présentations d’usage ne sont plus nécessaires).
Cependant la seconde partie change un peu de braquet,toujours en exagérant un peu certaines choses (je vous ai parlé d’une scène dans l’épisode 7 qui ferait envoyer en exil hors de Pologne l’ensemble de l’équipe de la série ? Moi ça m’a fait marrer, ma femme a trouver ça to much … mais moi, j’ai bien rigolé quand j’ai vu le « résultat »).
Et donc une série très légère dans son ton, qui a quand même quelques sujets sérieux, notamment sur la vie de jeunes couples. Mais c’est très sympathique.

En revanche, ça varie beaucoup plus en terme de musique, et comme j’aimais quand même bien le thème principal, je trouve ça dommage. Mais c’est juste une histoire de goût.