SGT. ROCK vs THE ARMY OF THE DEAD #1-6 (Bruce Campbell / Eduardo Risso)

Le Sergent Rock et la Easy Company contre des Nazis Zombies ! Par Bruce « Ash » Campbell au scénario et Eduardo Risso aux dessins ! Groovy !

La mini-série en 6 numéros Sgt. Rock vs the Army of the Dead débutera en septembre.

The story begins in Berlin, 1944. The Nazis are flanked on all fronts by the combined Allied forces, and defeat seems inevitable. In a last-ditch effort to turn the tide of the war, Hitler and his team of evil scientists create a serum that resurrects their dead soldiers, creating an army of the dead even stronger than they were in life.

Sgt. Rock, hero of the European Theatre, and his Easy Company find themselves dispatched into enemy territory to face off against the strangest, most horrific enemies they’ve encountered yet: Nazi Zombies.

La couverture variante par Charlie Adlard :

Mais c’est canon!!!

La couverture variante par Francesco Francavilla :

Je le verrais bien aussi sur le titre voire même en temps que scénariste et dessinateur.

blob

Berlin, 1944. The Nazis are besieged on all fronts by the Allied forces. Defeat is inevitable. But Hitler and his team of evil scientists attempt a last-ditch effort that may turn the tide of the war and rewrite history itself: a serum that resurrects their dead soldiers, stronger than they were in life, and sends them back into the battlefield. Now Sgt. Frank Rock and Easy Company have been dispatched into enemy territory to face off against the strangest, most horrific enemies they’ve ever encountered: Nazi zombies!

Horror icon Bruce Campbell and comics legend Eduardo Risso bring you a terror-soaked Sgt. Rock tale like no other!

DC Horror Presents: Sgt. Rock vs. The Army of the Dead #1

Writer: Bruce Campbell
Artist: Eduardo Risso
Colors: Kristian Rossi
Letters: Rob Leigh
Release Date: September 27, 2022

blob (1)

blob (2)

blob (3)

1 « J'aime »

Une vraie attente pour ma part!

Une attente pleinement récompensée.

Je dois dire que ce comic-book propose une histoire assez simplette de zombies-nazis face à laquelle va se dresser la Easy Compagny!

Vous ne connaissez pas la EC? Pas grave, Bruce « Lee » Campbell ne s’attache pas à tout expliquer mais à prendre le lecteur que je suis par la main pour l’asseoir confortablement pour une mini série qui s’annonce comme une vraie boucherie!

C’est très très sympa à lire, aussi basique qu’efficace, aussi simple que plaisant à lire.
On sent comme une pointe de nostalgie dans l’écriture de Campbell véritable bête du genre.

A cela, Eduardo Risso (que j’affectionne) assure une partie graphique avec une colorisation plus sombre, un peu plus poisseuse qu’une journée passée dans l’univers de « 100 Bullets ».

Un petit plaisir!

C’est bien le seul titre DC qui m’intéresse en ce moment. Je me prendrai l’album…rien que pour le scénariste et le mélange guerre/horreur…^^

1 « J'aime »

Human Target, Doc. Je ne dis que cela. :wink:

Tom King. Je ne dis que cela… :wink:

1 « J'aime »

Tu es coquin. Je ne dis que ça. :rofl:

Sgt. Rock and Easy Company are behind enemy lines, armed to the teeth, and ready to go up against the strangest-and deadliest-enemies they’ve ever encountered: zombies, and a whole lot of ’em! Strap in, soldiers, it’s you against the world…of the dead!

Written by: Bruce Campbell
Art by: Eduardo Risso, Kristian Rossi
Covers by: Gary Frank, Francesco Francavilla, Kyle Hotz

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Oct 25 2022
Page Count:
32

Du bon comic-book de zombies et de nazis avec des soldats qui n’ont peur de rien! Très très bon moment de lecture avec un Risso toujours aussi bon dans sa narration.

J’espère une saison 2 d’avance!

CREATIVE TEAM:

  • Writer: Bruce Campbell
  • Artist: Eduardo Risso
  • Colorist: Kristian Rossi
  • Letterer: Rob Leigh
  • Senior Editor: Katie Kubert
  • Editor: Ben Meares
  • Standard Cover Artist(s): Gary Frank & Brad ANderson
  • Variant Cover Artist(s): Francesco Francavilla; Christopher Mitten
  • Format: Limited Series
  • Page Count/Cover Price: 32 pages/$ 3.99

Sgt. Rock’s battle against Nazi Zombies continues in DC HORROR PRESENTS SGT. ROCK VS. THE ARMY OF THE DEAD #3 (0f 6) on shelves and digital platforms, Tuesday, November 22, 2022, from DC Comics

J’espère que nous aurons droit à une suite car c’est vraiment chouette à suivre. Un bon récit de guerre ici qui est servi par une poursuite engagé vers Berlin et des gueules de zombies vaporisées par des Bazookas de la Easy Compagny!.

DC HORROR PRESENTS: SGT. ROCK VS. THE ARMY OF THE DEAD #4

Written by: Bruce Campbell.

Art by: Eduardo Risso.

Covers by: Gary Frank, Francesco Francavilla, Evan « Doc » Shaner.

Description: Sgt. Frank Rock-Nazi soldier? Worry not, the ol’ sarge hasn’t allied with the Axis, but he’s hoping to trick the Nazis into thinking he has. Easy Company’s found themselves behind enemy lines, disguised as German infantry, and they’re blasting their way through a horde of zombies to get at the big man himself: Hitler!

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variant, $4.99).

Available: December 27.

Un « petit » épisode toujours aussi sympa à lire. J’aurais un manque à soulever. C’est que Bruce Campbell ne parle pas un peu plus de la « Compagnie tranquille » avec quelques flashbacks ou quelques textes.

Et Risso est juste l’antithèse de Romita jr. Un excellent cru comme toujours.

Comment peut-on comparer les deux ?

J’ai même cru que c’était un message signé Jim !