SHADOW IN THE CLOUD (Roseanne Liang)

0229167.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATRICE

Roseanne Liang

SCENARISTES

Max Landis et Roseanne Liang

DISTRIBUTION

Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Callan Mulvey, Taylor John Smith…

INFOS

Long métrage américain/néo-zélandais
Genre : action/guerre/horreur
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Une jeune pilote embarque dans un avion avec un mystérieux sac noir. Son équipage est entièrement composé d’hommes odieux. Ils vont pourtant devoir tous faire face à une embuscade japonaise mais aussi à une mystérieuse entité maléfique.

Ahah, pas mal.

j’ai sauté le requin au moment de l’explosion qui l’a fait remonté dans l’avion.

T’es une série ?

(The KabFC show !)

Précisément, c’est la bande-annonce qui a sauté le requin à ce moment-là.

Jim

ahahahaha

Par que sinon c’est franchement dégueulasse
(mais aussi assez incroyable)

C’est moi ou plus ça va et moins Chloë Grace Moretz sait jouer ?

Tori.

Bon alors j’ai pas vu tout ce qu’elle a fait, mais j’ai jamais été foudroyé par ses prestations, cela dit.

Jim

0589881.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Fini de regarder à l’instant et…purée c’était bon. D’une efficacité redoutable qui tend vers celle des meilleurs films de siège de Big John. D’ailleurs la bande originale est clairement dans la lignée du maître.

Un film audacieux dont la majorité du déroulé se situe dans la minuscule tourelle de l’avion où nous ne voyons que Maude Garett face aux menaces des avions ennemis et du monstre qui tente de détruire l’avion et avec pour seul lien une radio lui permettant de communiquer avec un équipage ne l’appréciant guère. Jouant habilement sur la référence de l’épisode Cauchemar à 20 000 pieds de La Quatrième Dimension, le film le combine à un récit de guerre, un récit à suspense et bien d’autres choses n’en jetez plus. Ce meltingpot pourrait être indigeste mais tout le récit tient à merveille et les éléments se combine parfaitement grâce à un fil rouge tenu de bout en bout à savoir celui de la lutte d’une femme pour échapper à différents carcans. Le film est généreux en scène de tension et en scène spectaculaire malgré son petit budget. J’ai perdu un litre de flotte lors de la tentative du personnage pour retourner dans le cockpit de l’avion. Malgré quelques passages surannée et une fin qu’on pourrait trouvé grossière (enfin je dis « on » parce que ma femme à trouvé ça too much, moi j’ai trouvé ça mortel), Shadow In the Cloud est une excellente surprise. Le genre de film qui impose le respect par son efficacité et sa capacité à rendre crédible une aventure épique avec peu de moyens.

Oh, ça donne envie.

Jim