SHADOWMAN t.1-2 (Justin Jordan / Collectif)

http://img12.imageshack.us/img12/1726/0bo7.jpg

[quote]NOUVEAU
100% FUSION COMICS : SHADOWMAN 1

Auteurs : Justin Jordan, Patrick Zircher

112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement

L’univers Valiant vous présente sa dernière production : Shadowman ! Alors que les forces des ténèbres s’apprêtent à prendre possession de la Nouvelle-Orléans, Jack Boniface doit accepter l’héritage qui est le sien et devenir Shadowman. Mais ses pouvoirs surnaturels sont-ils vraiment une bénédiction ?

(Contient les épisodes US Shadowman 1-4)

SORTIE LE 15 JANVIER ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Kab est disponible sur le site!

Lire la critique sur France-comics

C’est très, très classique pour une histoire se situant dans la Nouvelle-Orléans ! J’attends de voir dans le deuxième tome pour me forger une vraie opinion. Néanmoins, c’est pas trop mal écrit et c’est assez joli !

tu les as eu pour l’opé à 5€?

Non non, j’ai fouiné dans mes tas hier et comme je suis tombé sur 4 numéros #1 sur 5 (j’avais déjà lu Harbinger, mais je crois qu’il faudra que je le relise avant le 2), je me suis lu ça hier !

[quote]100% FUSION COMICS : SHADOWMAN 2
Auteurs : Justin Jordan, Patrick Zircher, Neil Edwards, Lee Garbett, Roberto De La Torre
112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement

Jack Boniface est revenu d’un voyage en enfer. Mais l’arrivée du redoutable Maître Darque s’avère imminente ! Pour l’heure, Jack découvre l’étendue de ses incroyables capacités et l’héritage qui est le sien. Une force obscure fait alors son apparition, ne laissant dans son sillage que mort et désolation…

(Contient les épisodes US Shadowman 5-9, inédits)

SORTIE LE 15 OCTOBRE ![/quote]

c’est classique mais ça démarre bien et j’ai envie de poursuivre avec le T2

Shadowman était la série Valiant qui m’avait le plus déçu dans son premier tome. Le premier était bon, mais pas suffisamment accrocheur selon moi. Au point que si je savais que je prendrai la suite, je n’étais même pas pressé de la découvrir. Heureusement, le tome 2 m’a semblé bien mieux construit, beaucoup mieux écrit avec une menace beaucoup plus intéressante et un univers qui gagne beaucoup en consistance, avec notamment l’apparition de Dr Mirage (que je ne m’attendais pas à voir déjà en fait), qui a droit à sa série maintenant. Bref, à voir la suite, mais voilà un deuxième tome qui permet de mieux apprécier la série.