SHAMAN KING t.1-11 (Hiroyuki Takei)

Je vais sûrement être contre l’avis de tout le monde ici, mais j’ai vraiment pas accroché. Pour moi ça vaut Fairy Tail : du shonen classique, des qualités (notamment un dessin clair), et strictement rien qui le fasse sortir du lot. Sans oublier la prétention et surtout les maladresses, il aurait franchement mieux valu dire à l’auteur que quand on fait du commercial, il faut se plier au politiquement très correct… Bref, ç’aurait pu être du sans plus mais l’édition de Kana et sa traduction affreuse me l’ont fait détester. Le seul moment où j’ai été agréablement surprise, c’est à la fin : je trouve très bien de la part de l’auteur d’avoir refusé de faire une fin, au lieu de bâcler son manga. Mais bon, y’avait selon moi pas grand chose à sauver de toute façon.

Non non :mrgreen:

sauf que d’après ce qu’il me semble, ce n’est pas l’auteur qui l’a décidé, mais l’éditeur qui lui a imposé de faire une fin en très peu d’épisodes, à cause du succès décroissant de la série.

Nan mais justement : on le force à arrêter sa série, il arrête mais refuse de faire une fin, c’est déjà plus digne que de se soumettre gentiment, vu le succès qu’a eu la série je trouve ça vache de la part de son éditeur de toute façon… Au moins il a pu faire sa vraie fin plus tard. Que je n’ai toujours pas lue, pas envie, mais c’est déjà mieux qu’expédier un machin de 30+ volumes en 4 chapitres.

Ça sort d’où ça, qu’il aurait « refusé de faire une fin » ?

Le dernier chapitre du dernier tome, j’appelle pas ça une fin, moi… Quoique dans le tome il a rajouté dix pages d’épilogue, mais il a pas fini le tournoi (= l’intrigue centrale), à ce que je sache ? Mieux vaut ça que proclamer Yoh vainqueur en 3 chapitres :S

Il me semblait bien. On lui a juste pas laissé l’opportunité de la faire correctement, sa fin. Comme toujours, on lui a dit de plier sa série en x chapitres et c’est tout ce qu’il a réussi à pondre.
Commencer à dire que c’est un auteur courageux qui a refusé de conclure son histoire en signe de protestation contre la crapule d’éditeur à qui il a réussi à dignement tenir tête, ça me paraît légèrement être de l’extrapolation.

Juste une question, où est-ce que vous avez trouvé la suite de shaman king ? Dans l’édition deluxe japonaise ? :astonished:

Je ne sais pas si c’est ironique ou pas, au cas où, je te réponds :
Shaman King s’arrête au tome 32, en France comme au Japon. Donc la pseudo fin que tu as lu (vu que tu possèdes les 32 tomes) est belle et bien la fin !

… et devant le mécontentement des lecteurs qu’a engendré cette fin minable, l’auteur a par la suite rectifié le tir en dessinant une autre fin, apparemment plus aboutie, qui se trouve effectivement dans l’édition deluxe.

Pas de liens vers des sites illégaux, merci.

shaman king est pour moi un manga exceptionnel. malgres ses longueurs, le tout reste tres interessant. Il est vrai que la fin m’a purement degouté, j’avais seulement l’impression que j’attendais le prochain volume habituel sauf que je savais tres bien qu’il n’y aurai rien. puis apres quelques années quand meme, je suis tombé sur la vraie fin, et là ce fut une resurection :mrgreen: on ne se fait plus trop d’espoir pour la sortie de l’edition deluxe en france mais bon … si elle sort je suis le premier à l’acheter !

Star Edition, tome 8

Prix : 9,90 €
EAN : 9782505088448
Date de parution : 28/05/2021

Tori.

Tome 9

EAN : 9782505088455
Date de parution : 02/07/2021

Tori.

Tome 10