Donc Fu Manchu est renommé Zheng Zu dans Secret Avengers
Fah Loo Sue devient Zheng Bao Yu dans Fearless Defenders
Dans la mini de 2014 Deadly Hands of Kung Fu, Leiko était tuée puis ressucitée et prenait la direction dune triade. (traduite chez Hachette collection Le meilleur des superheros Marvel)
Là dans la mini de la fin de l année… elle revient et fait partie du MI5 sans une explication.
Sinon pour Fu ou Zheng Zu, je vais essayer de me souvenir et Ben complètera ou me rectifiera.
On apprend que Zheng avait un jeune frêre Zheng Yi. Ils étaient deux sorciers aux grands pouvoirs (alors que Fu est plutôt un génie scientifique du mal qui certes utilise parfois la magie…) nés au 18ème siecle. Avec leur disciple les Deadly Warriors, ils créent la Five Weapons Society composée de la House of Deadly Sabre, the House of the Deadly Staff, the House of the Deadly Hammer, the House of the Deadly Dagger et the House of the Deadly Hand pour protéger la Chine. Les anglais lors de la guerre de l’opium furent aidés par Dormammu et ses Mindless Ones. Les deadly Warriors subirent la défaite et Zheng Yi fut mortellement blessé.
Zheng Zu voulut faire un sort pour le guérir que son frère retourna.
Les deux frères se complétaient et sans l influence du plus jeune, Fu manchu devint mauvais et fit de la société un empire du mal.
I mentit en disant avoir assassiné son frère pour lui voler ses pouvoirs.
Chaque maison a un champion et l esprit de Fu désigne son successeur qui était Brother Staff (de toute façon chacun des champions est un enfant de Zheng Zu. Ce dernier fut remis en cause par Sister Hammer (toujours une fille de Zhen zu donc) qui le vainquit mais le successeur désigné fut le champion de la house of Hands qui se révéla être Shang sans qu il ne sache rien de tout ca (Deadly Hands of Kung Fu, anyone?).
Sister Hammer usurpa le rôle et voulut se débarrasser de Shang qui fut aidé Brother Sabre et Sister Dagger… A al fin Shang, parle avec l esprit de son pere et oncle et accepte de prendre sa place à la tête des Weapons… au cotés des ses frêres et soeurs autre que Fah Loo Sue…
Ce qui me gene un peu c est que Fu Manchu est maléfique. Là on l humanise… pour moi c est un peu comme quand certains veulent humaniser le red skull, Darkseid ou Thanos… Je pense que certains personnages sont maléfiques et concus pour l etre.
D autre part ca copie pas mal Atlas qui là aussi est une organisation Chinois censé lutter pour la grandeur de la chine et soutenue par un dragon qui nomme la Griffe jaune qui en est le chef (aujourd hui Jimmy Woo). Certes Atlas est plus commercial/scientifique à part le dragon « magique »… mais quand même…
D autre part, toute cette famille pour Shang… ca l eloigne un peu du perso qu il etait, je trouve.