SHANG-CHI AND THE TEN RINGS #1-3 (Gene Luen Yang / Marcus To)

La série Shang-Chi sera une nouvelle fois relancée au #1 en juillet, sous le titre Shang-Chi and the Ten Rings. L’équipe créative composée de Gene Luen Yang et Marcus To reste aux commandes.

« Shang-Chi has gained possession of the powerful Ten Rings. But so much concentrated energy has not gone unnoticed. Now, every bounty hunter, assassin and evil syndicate in the Marvel Universe is coming to take the Rings from him! But will the responsibility and the truth of the Rings be too much to bear for the hero? The debut issue will see Shang-Chi in a striking showdown with Razorfist, more trouble from the Five Weapons Society and the first appearance of a new foe —RED CANNON! »

Pas étonnant.
Ni la relance au #1.
Ni l’association encore plus directe au film.

Client de la relance / du reboot par Gene Luen Yang, j’en serais.

(W) Gene Luen Yang (A) Marcus To, Erick Arciniega (CA) Dike Ruan, Jim Cheung, Stanley Artgerm Lau, Chris Bachalo, Leinil Francis Yu
A BOLD NEW ERA STARTS HERE!
Shang-Chi has gained possession of the powerful Ten Rings. But so much concentrated energy has not gone unnoticed. Now, every bounty hunter, assassin and evil syndicate in the Marvel Universe is coming to take the Rings from him! But will the responsibility and the truth of the Rings be too much to bear for the Master of Kung Fu? Find out as the true origin of the Ten Rings starts here from Gene Luen Yang (SHANG-CHI) and Marcus To (EXCALIBUR)!
RATED T+
In Shops: Jul 20, 2022
SRP: $3.99

Nouvelle relance ici et je dois avouer être peu convaincu. J’aimais bien l’approche récente de Gene Luen Yang avec la Five Weapons Society et la fratrie de Shang mais ils disparaissent pour se concentrer qur les nouvelles armes du héros, les Dix Anneaux qu’il doit défendre face à plusieurs organismes criminels. Même s’il se perd dans la violence de ces armes.
C’est trop copié sur le film, il n’y a plus de sel et de caractérisation. C’est commun et chiant, avec un Marcus To bon mais pas éclatant.

Déception. A vouloir suivre le film, on perd les bonnes idées récentes inspirées par lui.

(W) Gene Luen Yang (A) Marcus To, Erick Arciniega (CA) Dike Ruan, Betsy Cola
THE HUNT IS ON!
Now that the Ten Rings have become public knowledge, every villain in the Marvel Universe is coming for Shang-Chi! Not great timing then for old flame, Leiko Wu, to show up with a mission to save their old spy friend, Clive Reston. Can Shang-Chi save his friend while protecting the Ten Rings at the same time? The epic new era of Shang-Chi continues!
RATED T+
In Shops: Aug 24, 2022

Je vais être honnête : cette relance de Shang-Chi, encore plus copiée sur le film, après la précédente série et la mini-série qui réécrivaient Shang avec une famille étendue inspirée d’Immortal Iron Fist… et bien, cette relance est ratée.
A force de trop chercher à reprendre les éléments du film, Gene Luen Yang, volontairement ou non, me perd et ne m’intéresse plus. Ici, Shang est amené par Leiko à aider un ancien copain / ennemi, alors qu’un autre vole les Dix Anneaux, car le MI6 les veut ; super. L’ensemble se lit, mais c’est sans âme, sans passion, sans entrain. Shang est bien peu intéressant sans sa nouvelle fratrie, tant il est ici « creux » et froid.
Marcus To propose des planches solides, mais sans briller, sans vraiment marquer ou m’intéresser. C’est moyen, bof ; comme l’ensemble.

Une relance ratée, d’autant plus frustrante que la précédente me plaisait énormément.

(W) Gene Luen Yang (A) Marcus To, Erick Arciniega (CA) Dike Ruan, Romy Jones, Pepe Larraz
Shang-Chi has lost the Ten Rings! But who stole them? The answer will shock Shang-Chi, as the Rings’ unknown power is about to be unleashed!
In Shops: Sep 28, 2022