Je peux comprendre.
Comme on en avait déjà parlé, j’étais novice en Shang-Chi et les ajouts de Gene Luen Yang m’ont plu car ils cadraient le personnage, dans une fratrie qui me plaît.
C’est sûrement désagréable pour ceux qui connaissaient Shang ; mais moi, ça m’a plu.
J’avais bien remarqué que la série sur les Ten Rings ramenait l’espionnage, mais… je trouve que Gene Luen Yang n’en fait rien. Ca tourne rapidement à l’espionnage à la James Bond de Roger Moore, et tu verras que ça finit en mythologie dégueulasse sur les Ten Rings.
Ca ne me gêne évidemment pas que l’auteur ramène (enfin) des éléments historiques. Mais qu’au moins ça ne devienne pas ridicule… et, surtout, qu’il ne supprime pas entièrement des radars ses apports !
Mais au delà de connaitre Shang moi sa nouvelle fratrie… c est pour moi assez mauvais… les perso sont caricaturaux… j arrive pas à m y attacher ni a les voir come des persos mais plus des facilités scenaristiques pour du drama facile.
Et puis qu on oublié Fah lo suee… déjà toute la thématique s envole…
Peut-être.
Je t’avoue que, plutôt que des clichés, j’y vois des figures connues, et agréables à voir évoluer autour de Shang.
Je ne saurais l’expliquer : je les aime bien, beaucoup.
La fille de Fu Manchu.
Elle apparait dans la série originelle et Bunn l a renomée (comme Brub a renommé Fu Manchu) dans Fearles defenders en Zheng Bao Yu
Il n y a donc aucun probleme juridique à ne pas parler d elle… elle est une fille de Fu Manchu (enfin son nouveau nom quoi)
Elle reprenait d ailleurs l empire de son père à ce moment là…
Pas de souci.
C’est vrai que c’est dommage de ne pas réutiliser cette soeur. Même si l’on comprend ici que Zheng Zu a énormément d’enfants, disséminés dans le monde entier…
Oui mais que lui s interroge sur des soeurs qu il n a jamais vu (je sais plus là celle qui joue d un instrument)… mais aps elle…
Surtout qu elle a une sorte de stature confirmée recemment