SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX (Destin Daniel Cretton)

Marvel continue de recruter parmi les talents venus du cinéma indépendant. D’après The Hollywood Reporter, le studio a choisi le réalisateur Destin Daniel Cretton pour développer un long métrage sur Shang-Chi, le Maître du Kung-Fu créé en 1973 par Steve Englehart et Jim Starlin dans Special Marvel Edition #15.

Destin Daniel Cretton est notamment connu pour ses films State of Grace et Le Château de Verre, dans lesquels il a dirigé Brie « Carole Danvers » Larson. Il a d’ailleurs retrouvé son actrice fétiche pour le drame Just Mercy, actuellement en post-production.

Shang-Chi n’a pas encore de date de sortie et de titre définitif.

destin_daniel_cretton-shang-chi-getty-publicity-split-h_2019

Et bien pourquoi pas.
Je me disais hier que après Endgame, avec le projet Eternals, Doctor Strange 2, les suites de Black Panther et Captain Marvel, la fin des Guardians, ça manquait de film plus « terre-à-terre ».
Ca et Black Widow feront ça.
Je serais même amusé que Marvel sorte un Moon Knight, pour concurrencer Batman. S’ils arrivaient à le faire avant la sortie de celui de Matt Reeves, ce serait fort drôle.

Si jamais ils le font, ils risquent de faire le meilleur Batman qu’on ait vu sur grande écran depuis des années… voire des siècles.

Jim

1 « J'aime »

Tu sais que, détachés de la pression de faire un Batman, libres d’aller aussi loin qu’ils le voudraient, les producteurs du MCU pourraient presque réussir. :wink:
A ce petit jeu, les faux Fantastic Four que sont The Terrifics chez DC sont bien plus réussis que la relance des originaux chez Marvel !

On peut même parler d’un gros ratage pour les FF.
C’est plat, pas spécialement bandant graphiquement.
Pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un tel titre.
Mais c’est un peu comme Avengers ou X-Men. On a davantage le sentiment d’une gestion plus ou moins récréative de ces licences que d’un vrai souffle créatif.

Sinon, on sait déjà que Marvel Studios pense à Moon knight.
Mais pour un film, ou une série sur Disney+ ou Hulu, c’est encore flou.
Avec Nova, c’est le personnage qui génère le plus d’attente.

Ah tiens, j’avais pas tilté qu’il y avait un projet Nova en route. Excellent !

Jim

Je ne crois pas, mais je peux me tromper, que Sylvain entende par là qu’il y a un projet sur Nova en route ; par contre c’est clairement l’un des persos que les fans attendent le plus pour une adaptation à l’écran…

Voui, c’est ça. :slight_smile:

Oh, déçu je suis.

Jim

Me too.

Militez, les gars. :slight_smile:

Franchement, si c’est un moyen pour ramener les films de kung fu au cinéma, je dis oui monsieur !

1 « J'aime »

Ben des films de stomb t’en à encore. C’est juste que les gens ne veulent pas en voir au cinoche du coup si faut passer par un expédient ca craint un peu

Ah bon ? Il date de quand le dernier film de kung fu au cinéma ? (avec une grosse distribution hein)

Avec tous les critères que tu réclames — kung-fu + sortie française en salle + casting trois étoiles — au débotté je dirais The Grandmaster de Wong Kar-Wai… sorti en 2013, après vérif.

Ah remarque y’avait pas inspecteur dee ? Mais je ne sais pas vraiment si c’est du kung fu ou un policier

Les 2 en fait
(et on peut aussi prendre le dernier Hark avant celui là

En France ? J’imagine que ca remonte à loin comme le dit le tonton. Et c’est bien une preuve que dans notre beau pays c’est pas quelque chose qui attire au cinéma mais que des films de stomb dans le monde il en a encore plein de produit.

(m’enfin c’est pas comme si c’était un genre qui à vécu via les vidéoclub depuis les années 80. Du coup faut pas non plus espérer un miracle parce que Mickey veut faire son karaté kid. C’est pas un genre qui fonctionne au cinéma en France)

Moi je citerais quand même les deux « The Raid » de Gareth Evans, ils sont sortis en salles ; certes, y’a pas un gros casting mais on s’en fout pour un film de baston, non ?

Mars 2016, avec Kung fu panda 3, je dirais… ~___^

Tori.