SHANGRI-LA FRONTIER t.1-12 (Katarina / Ryôsuke Fuji)

Premier tome

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges !

Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un « Greatest Of All Times » aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée…

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344048771
Date de parution : 08/09/2021

Tori.

Je vous le conseille vivement.
Si l’arc Greed Island de HxH vous a plu, vous allez adorer.

Le dessinateur a un coup de crayon fantastique. Certaines planches sont incroyables.

Et j’aime l’idée que le héros soit en fait un très très bon joueur. Le type joue juste aux jeux les plus moisis et en fait ses capacités et connaissances sont énormes. Ce qu’il fait qu’on n’a pas une courbe de progression classique dans sa progression.

Mon coup de coeur de l’année avec Kaiju n°8.

J’ai bien aimé aussi.

Je n’ai lu que l’extrait en ligne, je n’ai pas accroché, sans moi.

J’avais remarqué un problème de traduction/adaptation dans l’extrait, qui est absent du volume final… Tant mieux.

Sans être un coup de cœur, j’ai bien aimé également.
Et le kit librairie (c’est le même que le kit presse, je suppose) est plutôt cool !

Tori.

Je n’étais pas super chaud après avoir lu l’extrait…
Finalement je lui ai laissé sa chance, et bon, c’est pas forcément mon kif, mais ça passe pas mal, ça m’a rappelé Yureka et l’un des passages de Real Account.

Tome 2

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344048788
Date de parution : 10/11/2021

Tori.

Old Geek Man revient sur le tome 2 (que je n’ai pas encore eu le temps de lire) dans ses dernières chroniques :

Tori.

Prends le temps, il est bien ^^!

Tome 3

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344050101
Date de parution : 02/02/2022

Tori.

Très sympa ce T3, mon shonen préféré du moment.

Tu as du goût ^^! Enfin disons que je suis d’accord avec toi ! C’est un manga assez malin sur le fond.

Tome 4

Prix : 6,90 €
EAN : 9782344051665
Date de parution : 20/04/2022

Tori.

Je m’y suis mis aussi, c’est du tout bon, une sorte de version positive de solo leveling en quelque sorte.