SHAZAM! #1-15 (Geoff Johns, Jeff Loveness / Eaglesham, Kolins)

Mmh, je vois. Je l’ai croisé pour la première fois dans la JLA de Morrison, avec la saga sur Thunderbolt.

Pour moi Shazam, c’est le sourire de Terre-5. :wink:

Ou je me souviens du run de Loeb et McGuinness & cie sur Batman/Superman où la JSA avait dans ses rangs le jeune Billy.

Franchement, Eaglesham, ses persos sont hyper figés non?

Oui.
Ils posent beaucoup, aussi.

Même si c’est la suite directe du New52, j’avoue que je n’accroche pas des masses. Outre le dessin figé dans la pierre d’Eaglesham, il manque de fantaisie comme dans la version New52 finalement.

Un peu trop sérieux à mon goût. Pas assez Shazam.

Ah bah déjà que la version New 52 ne m’avait pas fait rêver… :roll_eyes:

La version de Johns était déjà assez sérieuse, quand même.

C’est bien ce qui me fait craindre, à lire les avis, que ce soit la même en encore pire !

Tu as raison…car il a eu besoin d’aide dès le #2 (voir preview du jour que je poste tout de suite)…

Shazam #2

“Shazam! and the Seven Kingdoms” part two! The acclaimed team of writer Geoff Johns and artist Dale Eaglesham continue the first all-new ongoing SHAZAM! title in decades!

Billy Batson has uncovered a secret deep within the Rock of Eternity that sends him on his most personal mission yet—one that threatens to tear apart his family! Meanwhile, the truth behind the Rock of Eternity’s purpose and its forbidden past unveils new and familiar worlds (that Dale may go mad drawing)! Plus… talking animals?!

Written by
Geoff Johns
Pencils
Marco Santucci
Inks
Marco Santucci
Colored by
Michael Atiyeh
Cover by
Dale Eaglesham
Alex Sinclair
Genres
Superhero
About Book
Page Count
30 Pages
Print Release Date
January 23 2019

Source : www.inverse.com

Et on change déja de dessinateur et vas-y!

Geoff Johns poursuit sa relance de la série Shazam, sur les mêmes bases que le #1 ; j’adhère toujours.
En gérant bien son casting fourni, pour la fratrie de Billy, il parvient à donner à chacun une personnalité, et à les faire vivre. Certes, c’est assez « basique », mais ça fonctionne bien, et ça créé une ambiance très agréable et efficace. La plongée dans les Magiclands est plutôt une bonne idée, les débats autour sonnent justes, et la montée en puissance est bonne.
J’avoue que j’ai particulièrement aimé les parties annexes, le moment sur les parents adoptifs troublés par la venue du « père » de Billy (en peu de cases, Johns rend l’attachement de ces parents crédible et touchant) et le passage sur Dr Sivana et Mr Mind. Je ne sais pas grand-chose de ce dernier, j’ignore si son origine donnée ici est un retcon ou non, mais… ça me plaît bien.
L’ensemble se lit très agréablement, et c’est un vrai plaisir de se plonger dans ces pages. Dommage que Dale Eaglesham ne soit pas là, mais Marco Santucci livre des planches plutôt jolies et dynamiques. Une bonne lecture, tout simplement !

J’ail l’impression que tu me parles des shazam des new52…

C’est la suite, en fait.

Shazam #3

“SHAZAM! AND THE SEVEN REALMS” continues! Billy Batson’s world is turned upside down by a figure from the past while Mary, Freddy and the rest of the Shazam Family enter a realm of endless amusements, candy factories and friends in the Funlands! But what’s the catch? Plus, a shocking development within the Library of Eternity!

Written by: Geoff Johns
Art by: Dale Eaglesham, Marco Santucci, Sen, Michael Atiyeh
Cover by: Dale Eaglesham
Variant cover by: Michael Cho

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Feb 27 2019

Source : www.screenrant.com

3 artistes ? C’est justifié ?

Totalement eaglesham n’a pas du pouvoir allé au bout de l’épisode, il y a son remplaçant plus l’encreur. Vu que l’encreur n’est pas indiqué.

Il n’a pas dessiné le deuxième épisode…

Cette plongée dans les 7 Royaumes est réjouissante : même si les ficelles sont grosses, Geoff Johns s’amuse et m’amuse en montrant la réaction de Billy et de sa fratrie face au King Kid. Les rebondissements sont prévisibles, mais le tout fonctionne bien, et la mythologie autour de Mr Mind me semble pertinente.
Seul problème : je ne vois pas en quoi c’est un titre sur Shazam/Captain Marvel.
Je l’ai déjà dit, je n’ai quasiment rien lu de lui, mais j’ai l’impression qu’il n’y a quasiment rien, ici, des fondamentaux du personnage. Déjà que la multiplication des « Captains » avec sa fratrie pouvait surprendre, là on a surtout une bande de gamins perdus dans un autre monde… un pitch finalement plus proche des Goonies que de Captain Marvel. Ca me gêne un peu, parce que même si l’ensemble est très agréable et finalement fun, bien que prévisible, ben ce n’est pas forcément ce qu’on vend à la base.
J’attends de voir, le dessin entre Dale Eaglesham, Marco Santucci et Sen est bon, je n’arrive même pas à différencier les deux premiers. Le tout est très correct, très sympathique à découvrir, mais… où est Captain Marvel, en fait ? La série devrait s’appeler « Billy & his brothers-sisters », ça aurait plus de sens. A voir la suite, tout est agréable, mais ce n’est pas forcément ce qui était annoncé.

“SHAZAM AND THE SEVEN MAGICLANDS”CONTINUES AS BILLY BATSON AND THE OTHER FOSTER KIDS ARE LOST IN THE DANGEROUS WILDLANDS! A REALM WHERE ANIMALS WALK LIKE HUMANS…AND WHERE HUMANS LIVE IN ZOOS! WHEN FREDDIE AND DARLA ARE CAPTURED AND PARADED AROUND LIKE ODDITIES, IT’S UP TO BILLY AND THE OTHERS TO RESCUE THEM FROM THE GREEDY CROCODILE MEN! PLUS, THE SHOCKING ENDING TO ISSUE #1 COULD UP END BILLY’S NEW FAMILY…OR MAKE IT STRONGER THAN EVER.”

SHAZAM! #4 will hit comic shops on Wednesday, March 27.

Source : www.superherohype.com