SHAZAM ! #1 (Tim Sheridan / Clayton Henry)

DC annonce la mini-série Shazam !, par le scénariste Tim Sheridan (Teen Titans Academy) et le dessinateur Clayton Henry (Black Lightning).

La publication débutera en juillet.

« Billy Batson came to Titans Academy looking for answers, but so far has kept his Shazam! identity a secret from his new classmates. Why was the rest of his adopted family cut off from the power of Shazam!? Why are his own powers becoming increasingly unreliable? What has happened to the Rock of Eternity, where is the Wizard, and who can help Billy get his powers back to normal before these mysterious events turn into a full-blown crisis? The answers send Billy on an outrageous adventure that’ll not only change him…but have an immense impact on the school and other students on Titans Island! »

Bonne idée, C’est un dessinateur solide et régulier au style rond qui est en adéquation avec une série ado.

Oui je l’aime bien.
Ma mémoire me fait défaut : c’est pas lui qui a tendance à sexualiser ses dessins ?

A voir oui, j’aime beaucoup l’artiste

Ce qui est très bien, aussi, c’est de faire une mini-série : ça acte l’ambition de raconter une histoire a priori terminée, ou qui ne lancera pas trop de pistes qui peuvent se perdre si la série ne dure pas.

Bon, Tim Sheridan a livré deux bons numéros sur Future State, même si c’était très sombre et dur.

Ah non, je ne trouve pas. Un « bon vieux » style à l’ancienne.

J’ai confondu avec Clay Mann.

Ah oui, là, clairement, Clay Mann a un trait que je trouve sexualisé sur les femmes.

La couverture variante du #1 par Gary Frank :

C’est plutôt pas mal : il a trouvé sa voie, en illustrateur de couvertures.

Jim

Autant son Doomsday Clock était une épatant pastiche, autant son premier épisode sur Geiger était décevant pire en mode automatique.
Autant lui donner des minis que de le voir sur le long cours.

Comme keown à qui il succéda sur hulk, son trait s est rigidifié alors que c était la rondeur de leurs dessins qui faisait leur charme.