SHAZAM ANTHOLOGIE (Collectif)

Whiz_Comics_2
*couverture à venir

Shazam anthologie

Choisi par le sorcier Shazam, le jeune Billy Batson devient le mortel le plus puissant du monde à chaque fois qu’il prononce son nom.

Doté de la sagesse de Salomon, de la force d’Hercule, de la vigueur d’Atlas, de la puissance de Zeus, du courage d’Achille et de la vitesse de Mercure, ce champion de la magie qu’on appelait autrefois Captain Marvel a parcouru les pages des comics depuis sa création en 1940. Retrouvez les plus grands récits de ce héros, racontés par ses meilleurs auteurs dont C.C. BECK, Otto BINDER, E. Nelson BRIDWELL, Roy THOMAS, Jerry ORDWAY et découvrez en avant-première sa nouvelle série écrite par Geoff JOHNS et dessinée par Dale EAGLESHAM.

INFOS

SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC Anthologie
  • Date de sortie : 15 mars 2019
  • EAN : 9791026819448
  • Contenu vo : Whiz Comics #2, Master Comics #23, Marvel Family #1, 10, Captain Marvel Adventures #148, Superman V1 #276, Shazam V1 #29, DC Comics Presents Annual #3, The Power of Shazam, The Flash V2 #107, Shazam: Power of Hope, All-New Batman Brave and the Bold #2, Convergence Shazam #1-2, Shazam V2 #1

Master_Comics_23

61dx-KExrBL

Marvel_Family_Vol_1_10

Captain_Marvel_Adventures_Vol_1_148

1_276

Shazam_Vol_1_29

SX301_BO1%2C204%2C203%2C200

0036908_the-flash-107_500

SX359_BO1%2C204%2C203%2C200

All-New_Batman_The_Brave_and_the_Bold_Vol_1_2

SX360_QL80_TTD

Oh, ça, je prendrais certainement !

Tori.

Je repose ma question ici (j’avais pas vu le sujet) : des avis sur le contenu ?

Le Superman 276, c’est celui où Clark rencontre Captain Thunder, le crypto Captain Marvel avant que ce dernier intègre officiellement l’univers DC. Curt Swan, encré par Bob Oksner, donc très chouette à regarder.
Le Shazam 29 est marrant : Schaffenberger au dessin, donc très joli et mignon, et Nelson Bridwell, au final, écrit des aventures pour les kids, et il a un vrai talent pour ça. C’est du Spidey Super Stories en plus remuant.
Le DC Comics Presents Annual 3 est une grosse baston, Kane s’éclate avec plein de pages d’action, c’est un peu basique mais ça pose bien les rapports entre les personnages.
Le graphic novel d’Ordway a remis le personnage au goût du jour dans la version « post-Crisis » de l’univers DC. C’est super joli, j’aime beaucoup.
Le Flash est un stand alone dans la première période Waid, j’en ai un souvenir pas très précis. C’est lié à Underworld Unleashed (écrit aussi par Waid), donc ça doit être bien fluide. C’est en tout cas très beau puisque dessiné par Jimenez.
Le Power of Hope fait partie des tabloid de Dini et Ross. C’est un peu préchi-précha, mais c’est très beau. D’une certaine manière, le côté ampoulé de leur écriture convient assez bien au caractère boy scout du personnage.
Le Brave and the bold 2, je l’ai traduit en 2012 dans la collection jeunesse. Je ne me souviens plus trop de cet épisode, mais j’ai adoré bosser sur cette série.
Les deux épisodes de Convergence: Shazam, je les ai traduits pour un mag, et c’est un régal : Jeff Parker et Doc Shaner revisite le mythe, c’est à la fois un retour aux sources et une synthèse, et c’est magnifique à regarder. Et le héros affronte le Batman de Gotham by Gaslight (celui de Mignola).

Ça t’aide un peu ?

Jim

Oui, merci.

Hé bé tant mieux, alors.

Jim

La couverture :

shazam-anthologie

Ton point négatif n’en est pas un pour moi… C’est l’essence même du personnage que de s’adresser à un public jeune…
Il faut vraiment que je me procure cette anthologie.

Tori.

C’est clair que toi tu risques d’adorer la première moitié effectivement

Oh, je l’ai déjà feuilleté plus d’une fois… Il faut seulement que je passe à l’acte d’achat…

Tori.

Qui vous savez :

image