SHAZAM (David F. Sandberg)

Oui mais là c’est dans le même univers… Mais effectivement on ne le reconnait pas du tout sur cette image (on reconnaitra peut-être quand même sa voix).

Vin Diesel a bien été attaché à un film Inhumans alors qu’il « joue » la voix de Groot.
Bon, OK, il aurait dû jouer Black Bolt, mais le principe est le même.

Arghhhh !!
Ne parle pas d’Inhumans !!!
J’ai perdu quelques précieuses heures de ma vie à regarder ce truc !!

Je parlais du film jamais né, monsieur !

shazam-EW-cover

Si la série avait pu faire une fausse couche aussi.

Billy Batson (Asher Angel) et Freddy Freeman (Jack Dylan Grazer) :

shazam-asher-angel-jack-dylan-grazer-600x400

La bande-annonce qui raconte tout le film :

Là, je prends plus facilement.
Ce n’est juste plus la peine d’aller voir la première demi-heure…
Sigh…

Oh, pas tout le film. Seulement la moitié des origines revues et corrigées par Johns il y a quatre ans.

Mais au moins, c’est assez lumineux et coloré.

Jim

Et merde c’est la version johns

Tu noteras que la bande-annonce d’Aquaman emprunte aussi beaucoup à la version de Johns, y compris certains de ses trucs les plus bourrins.

Jim

oui tout à fait, mais je trouve la version aquaman de Johns bien plus « respectueuse » que sa version Shazam.

Je sais pas. Sans doute, dans le sens où sa version de Shazam est un peu orientée à la manière d’un « ultimate ». Mais j’y trouve une certaine cohérence (la vaste famille d’accueil, par exemple, c’est un terrain logique pour ces héros) et il parvient à maintenir un peu de sourire et de merveilleux. Alors que la version d’Aquaman, elle est à la fois sanglante et bourrine, et n’apporte pas grand-chose (il table sur des éléments proposés dans Brightest Day, donc déjà c’est un peu vieux). Bon, après, en général, j’aime pas son travail, faut l’avouer.

Jim

Je ne sais toujours pas quoi penser, d’ailleurs, de l’origine d’Aquaman par Johns : d’un côté, l’origine « la reine atlante s’échoue, tombe amoureuse d’un gardien de phare, puis s’en va » a l’avantage de simplifier et solutionner les problèmes de la précédente (le délire « ma mère m’a conçu en rêve avec mon ancêtre, j’ai été mis sur un rocher pour mourir, des dauphins m’ont élevé » est too much pour moi) ; de l’autre, c’est une resucée de Namor, hein.

shazam-poster-1

Le poster signé Ivan Reis pour la convention CCXP de Sao Paulo :

Shazam-poster-ivan-reis

Nd8d8db-ZJw-KSn-BC6-MCxb-Tm

Gzn9r-Kext-X2-AQc-Ri-Vf-Wr-Km

Trouvé ça sur la toile.

0-4

Avec, pour commentaire :

Motion Picture Herald, July 12, 1941:

« To attract youngsters in the vicinity of Loew’s Melba Theatre, 300 Livingston Street, in Brooklyn, Manager Ed Burke constructed out-front display to sell Republic’s serial ‹ Captain Marvel. › In addition to scene stills, Burke plugged distribution of the Whiz comic books. »

Jim

Pas mal. Les propriétaires de cinéma devaient certainement faire pas mal de promo pour attirer les spectateurs (et surtout les jeunes) pendant les 13 à 15 semaines que représentaient la projection d’un serial. Et mentionner les Whiz comics étaient aussi un plus vu leur popularité à l’époque…