SHAZAM (David F. Sandberg)

Intéressant, hein ?
Vraiment, une toute autre époque.

Jim

La nouvelle bande-annonce :

la vanne avec Batman m’a fait tellement rire.

Perso, ça me fait fliper cette bande annonce…

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

D’un extrême à l’autre chez DC, j’ai du mal à adhérer.
Ça m’a vraiment l’air très/trop gaguesque

Alors que le film approche, je me suis penché sur ce qui semble être la probable inspiration de cette nouvelle adaptation : le Shazam de Geoff Johns. Une version qui n’a même pas dix ans… mais me semble fondamentalement la plus moderne et crédible, pour être portée à l’écran en 2019.
Un point rapide ici : Shazam par Geoff Johns, version 21e siècle du superhéros et probable inspiration du film - Top Comics

Pas encore lu ton article mais j’ai même l’impression que ce film est juste un copier coller d’une grosse partie même (de mémoire y’a black Adam a la fin non ?)

Black Adam intervient dans la saga de Johns & Frank, oui. Il y est différent de la version classique, car c’est ici l’oncle d’un jeune Champion, à qui l’enfant donne quelques pouvoirs ; mais qui finit par tuer le neveu pour tout avoir.
Après, oui, ça semble extrêmement proche : la famille adoptive, les conneries avec les pouvoirs, le côté d’abord sale gosse de Billy, Sivana qui cherche le Rocher et chope des pouvoirs avec ça… faut juste voir s’ils reprennent TOUT, ou s’il y aura une différence.
A ce titre, vu que la version Johns est quand même surprenante et « mauvaise », et surtout parce que The Rock ne voudra jamais autre chose qu’un anti-héros bourrin mais pas méchant au fond, je suis persuadé que son Black Adam sera loin de la version de Johns.

Black Adam a quand même rejoins la JSA.

Black Adam est loin d’être un méchant. C’est une sorte de Namor.

Oui. Je l’évoque dans l’article.
Mais pas chez Johns dans sa version Shazam de New 52. Où c’est un vilain bourrin, autoritaire, avide de pouvoir, meurtrier de son neveu.
Alors que, en effet, le Black Adam classique, notamment construit dans la JSA (de Johns, étonnamment) puis dans 52, est en effet un Namor-bis, mais intéressant.

Etant donné que The Rock dit souvent qu’il a un « contrat moral » avec son public, qui l’empêcherait de jouer des rôles de vrai méchant ou d’être dans des films trop violents, je doute qu’on ait la même version que celle New 52 ; et j’en serais ravi.

shazam-movie-poster

Crédible en quoi ?
Un enfant qui se transforme en Shazam, c’est crédible ?

Non, qu’un orphelin ne soit pas « fondamentalement » bon et héroïque de base, en fait. J’ai toujours eu du mal avec Billy, que je jugeais « irréel » dans sa bonté absolue, sa gentillesse, etc.
Je préfère le Billy de Johns, qui est d’abord un gamin en conflit avec le monde entier de par sa souffrance d’être orphelin (ce qui est légitime, et me semble plus réaliste que le Billy d’avant, qui se débrouille seul et tout le monde l’accepte), qui fait des conneries, et tourne d’abord au sale gosse quand il a ses pouvoirs. Quiconque aurait des pouvoirs commencerait à en profiter… et un gamin de 15 ans qui les chope ? Oui, il ferait des conneries avant de jouer au héros.

C’est avec ça que je trouve sa version plus moderne et crédible.
J’y crois plus.

À noter que dans 52 c’était aussi Johns qui s’occupait majoritairement de la storyline sur Black Adam et sa famille. Comme quoi il ne s’améliore vraiment pas avec l’âge !..

Mais le Black Adam de Doomsday Clock, qu’il écrit aussi, semble proche de la version classique…

Le Figaroooo a aimé :

(bon, le plus drôle, c’est pas dur)

le plus réussi car le plus drôle ça m’agace.