[quote]SHAZAM
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Frank Gary
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 14 novembre 2014
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365776066
Prix: 17.50 €
Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !
(Contient : New52 Shazam! vol1 : JUSTICE LEAGUE 7-11, 0, 14-16, 18-21)*[/quote]
Bonjour à tous je viens voir car j’ai un petit frère de 10 ans qui ne connait que l’univer Marvel et je me disais si ce comics serait bien pour découvrir l’univers dc sans trop de violence merci pour vos réponses .
avec johns y a quand même toujours de la violence.
je crois me souvenir que ça passe là.
C’est une histoire de réintroduction du personnage, il passe beaucoup de temps à installer le perso, alors est ce que ça plaira à un enfant ? C’est plutôt une série destinée aux grands qui s’imaginent à la place d’enfants.
Les anthologies urban sont bien pour découvrir l’univers dc et tu es sur que c’est lisible par un enfant de 10 ans durant les 3/4 de l’ouvrage, les comics ne représentant la violence frontalement que depuis une petite vingtaine d’année et surtout les 10 dernières.
Il me semble que de mémoire ce shazam est pas trop violent non plus même si j’ai un doute avec 2/3 passages de Black Adam, je vérifierai en rentrant.
Néanmoins, je trouve le plus simple est de faire découvrir à un enfant de 10ans les oeuvres liées à Batman TAS (le dessin animé). Il y a une jolie intégrale très accessible : comics-sanctuary.com/bdd/com … aventures/
Je ne le conseillerais pas pour un gosse de 10 ans. Ce n’est pas forcément très violent physiquement, mais celà reste un récit dur, de par la situation des personnages. Je pense que 13 ans serait un meilleur âge.
Merci pour vos réponse le peuti lis du comics il a lut les 3 black phanter se qui se passe après shadowland , ant-man One shoot , Hulk now , donc si il y a un peut de violence ses pas grave tans que ses pas hard
Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie !
Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !
(Contient : New52 Shazam! vol1 : JUSTICE LEAGUE 7-11, 0, 14-16, 18-21)