SHAZAM : nouveau look

DC Comics révèle le nouveau costume de Shazam.

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1213/shazam-captain-marvel-aura-une-capuche.html)

Moui bof moyen la capuche en même temps c’est pas le prie nouveau costume

Peut être que DC a adoré The hood de Marvel, c’est pas mal ressemblant quand même :

C’est pas très joli!

Prochaine étape, la cagoule?

c est pas la premiere fois que shazam a une capuche deja quand il a remplace le wizzard dans son costume blanc billy en portait une

Je trouve ça pas mal. On s’éloigne d’un costume type Superman pour quelque chose de plus “mythique”, et quelque part, ça s’accorde pas mal avec ses pouvoirs (si tant est que leur origine n’ait pas changée elle aussi).

Mouais… On s’éloigne surtout du type un peu naïf du personnage, alors que sa spécificité, justement, c’était cette espèce d’innocence foncière.

Je ne comprends pas trop ce besoin de modifier des costumes iconiques. Sans compter qu’une cagoule, quand on vole, ça doit être vachement pratique, avec la résistance de l’air…

Peut-être qu’il a des scratchs cachés…

Collés à la mâchoire? Hm… Il va subir une grosse résistance au vent, et en plus la capuche va lui donner une grosse tête. Pas sûr que ce soit un triomphe esthétique, tout ça! ^_____^

La capuche il peut la garder derrière sa nuque, il n’est pas contraint (enfin j’espère pour lui) de cacher son visage tout le temps.
Par contre le choix de Shazam au lieu de Captain Marvel c’est très très bien, car un personnage ainsi nommé dans l’univers DC Comics… ça faisait tâche ! :mrgreen:

La Renaissance de l’univers DC a du bon je trouve, ça permet de s’y retrouver dans cet univers qui jusque là était trop méconnu des français, et poser de nouvelles bases fait du bien.

Ouais, j’espère que c’est juste pour prendre la pose cette attitude, parce que si c’est pour avoir un Superman Bis, je ne vois pas trop l’intérêt.
Ou pire, un Superman Bad-Ass…

Tache ou pas, c’est le nom du personnage et depuis plus longtemps qu’il n’y a eu un Marvel. C’est surtout le fait que Marvel ait déposé son Captain Marvel dans les années 60 qui a compliqué le retour du personnage dans les années 70. Faudrait-il que DC raie le mot “marvel” de son vocabulaire pour ne pas perdre ses lecteurs les plus sensibles? ^____^

Et on fait quoi de la petite famille? Mary Marvel et Captain Marvel Jr, ils vont s’appeler comment?

Mary Shazam, Shazam Jr, non en fait il y a une explication au nom SHAZAM.

En fait comme dans Flashpoint, Billy à partagé son pouvoir avec 7 autres personnes du coup ils ne s’agit plus d’une personne et l’acronyme S.H.A.Z.A.M. permet de mieux mettre en avant le fait qu’il s’agit de plusieurs personnes.

Il va en falloir une, d’explication, et costaude. Jusqu’à présent, tout le monde se foutait de la gueule de Capt. Marvel Jr, le seul héros qui ne pouvait pas donner son nom, sous peine de retransformer immédiatement. Maintenant, c’est toute la famille qui est affectée par ce problème idiot (“Bonjour! Je suis Shazam!” = Katabroum! = “Heu, non, j’suis Billy Batson, en fait. Shazam, c’est…” = Katabroum! = “…et meeeeerde! C’est moi!”), à moins de faire en sorte que Shazam! ne soit plus la formule magique.

Ce qui serait un peu neuneu…

Bref, ce qu’on “gagne” d’un côté, on le perd largement de l’autre.

[quote=“KabFC”]Mary Shazam, Shazam Jr, non en fait il y a une explication au nom SHAZAM.

En fait comme dans Flashpoint, Billy à partagé son pouvoir avec 7 autres personnes du coup ils ne s’agit plus d’une personne et l’acronyme S.H.A.Z.A.M. permet de mieux mettre en avant le fait qu’il s’agit de plusieurs personnes.

Oui j’avais vu ça.
Mais alors quid de la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, etc?

Ou bien alors, on peut considérer que cette formule est une sorte de mantra qui l’aide à se transformer et qu’il faut donc qu’il y ait volonté de transformation pour que ça marche et pas juste la dire.

Mais il y a peut être juste volonté de gommer tout ce qui était sympa (et “ringard”) dans ce personnage.

[quote=“Vik Leroy”]C’est pas très joli!

Prochaine étape, la cagoule?[/quote]

C’ est peut- être juste qu’ il fait froid…
Et qu’ après il va l’ enlever, non ?.. en été…

ou alors un problème de peau à camoufler?