SHE-HULK : L'INTÉGRALE 1980-1981

274520903_10159664916674648_5737275491243576695_n

Savage She-Hulk : L’intégrale 1980-1981

Visée par un tueur à gages recruté par la mafia, Jennifer Walters, avocate au barreau du New York, est transférée à l’hôpital entre la vie et la mort. Le seul espoir de la sauver est une transfusion sanguine de son cousin Bruce Banner, l’Incroyable Hulk ! Elle devient alors la sauvage Miss Hulk, et il n’y a pas qu’au tribunal que les criminels doivent s’inquiéter ! Lors de ses premières aventures, Jennifer est confrontée à Iron Man, l’Homme-Chose, Morbius et même à son propre père ! La sortie de la nouvelle série Disney+ nous donne l’occasion d’inaugurer une nouvelle série d’Intégrales, avec des épisodes qui n’avaient pas été publiés depuis 1980.

  • ASIN ‏ : ‎ B09P82LH6Z
  • Éditeur ‏ : ‎ PANINI (6 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 296 pages

(Détail du sommaire à venir)

Bon alors c’est Miss Hulk ou She-Hulk?

le contenu devrait être celui du masterworks soit The Savage She-Hulk #1-14

C’est bien ça :

(Contient les épisodes US Savage She-Hulk (1980) 1-14, précédemment publiés dans Strange Spécial Origines 241 et Miss Hulk 1-5)

Oui mais ce qui est « inquietant » c est que le nom officiel est Savage She6Hulk : l’intégrale

Bah, il n’y a que She-Hulk sur la couverture, je ne me prend pas la tête avec ça. Après soit ils n’ont pas voulu changer le titre, soit Miss Hulk ne sera pas utilisé pour la série TV. On verra bien…

à noter que le volume inclue de nombreuses pages crayonnés/n&b et scenarios, interressant

Vous pensez qu’il y aura combien de tome de cet intégrale avant les épisodes de Byrne ?

Le second masterworks va jusqu’à la fin de cette série donc Byrne ce sera pour le tome 3.

J’ai chopé la première intégrale hier. J’ai une question pour la suite, la période entre les deux passages de Byrne vaut-elle le coût ? Je me tâte à ne prendre que l’omnibus une fois arrivé à Byrne

C’est la période écrit en grande parti par Steve Gerber et dessinée par Bryan Hitch. Ouais ca vaut le coup

1 « J'aime »

Vendu !

Je pense que « She Hulk » est utilisé pour ne pas s’embêter à créer un logo et utiliser celui d’origine pour les maquettes.

plutot que la série TV va s appeler ainsi.

Oui aussi. Mais je pense que le nom « Miss Hulk » restera à l’intérieur des pages. Enfin, je n’en sais rien, et honnêtement, ça ne me touchera pas vraiment: déjà, parce que là série, je ne la regarderai pas, et que Miss Hulk, il y a peu de chance que je prenne l’omnibus. Ayant relu quelques Byrne dans Nova, je trouve que ça a perdu de son impact humoristique, même si son 1er passage , graphiquement, est toujours très bon !

Cette première intégrale est somme toute assez moyenne. Les scénarios sont plutôt simple, y’a pas grand chose qui donne envie de se relever la nuit. Kraft developpe tout de même l’entourage et la situation de Jen, mais cette dernière reste un peu caricaturale. Le premier épisode à pour lui d’être dessiné par big john Buscema. La suite quand à elle est est moins tape à l’oeil. Vosburg livre un taf plus que correct, mais passer après Buscema est rarement flatteur. Et si l’encrage de chic Stone lui va assez bien, ce dernier passe le relais a Springer sur la fin du volume et c’est beaucoup moins bon à mon goût. C’est un peu comme passer de Sinnot à Colleta, ça pique un peu.

c est ca la série savage

Reste qu’un volume, mon côté complétiste va sûrement me le faire prendre, c’est toujours plus sympa qu’un amazing de spencer

Reste qu’un volume avant Byrne ?

On ne sait pas
Il reste un seul volume de savage mais ensuite, on ne connait pas le decoupage de panini car le prochain masterwotks va pas être pour tout de suite… on est a peine au lilieu des annees 80 pour les series les plus connues

Pour les epic le vol 3 commence avec le 1 de la serie de byrne…
Le contenu de 2 masterwors ne fait pas 2 epics meme avec le gn shehulk
Les forums specialises us prevoient des trucs comme un dazzler et plysieyrs zvengers ou ff avec le gn en gros
Soit la serie de byrne au t4 des integrales si panini duit le decoupage us
Mais bon on a les mcp dans excalibur ou wonder man dans wca mais pas le fanfare dans avengers alors va savoir