SHE-HULK t.1-3 (Rainbow Rowell / Roge Antonio)

100% MARVEL : SHE-HULK T01

Rainbow Rowell, Roge Antonio, Luca Maresca I 120 pages, 18,00 €

Jennifer Walters est redevenue la Sensationnelle Miss Hulk ! La voilà avec toute une carrière à reconstruire et des amis à retrouver. Mais en aura-t-elle l’occasion lorsque le retour de personnages inattendus la conduit dans une aventure qui pourrait transformer à jamais l’univers Marvel ?

(Contient les épisodes US She-Hulk (2022) 1-6, inédits)

21 SEPTEMBRE

un nouveau statu quo mais qui revient aux origines, je prendrais !

J’ai beaucoup aimé. Ça raconte pas grand chose, Jen interagit avec l’univers marvel, prend le temps ça parle beaucoup, ça se souvient pas mal aussi et ça fonctionne bien sur moi. En plus c’est joli.

2 « J'aime »

100% MARVEL : SHE-HULK T02

Rainbow Rowell, Luca Maresca, Takeshi Miyazawa I 120 pages, 18,00 €

Jennifer Walters (Miss Hulk) a quitté les Avengers et renoué avec sa carrière d’avocate au cabinet de Mallory Book. Celle-ci n’a qu’une règle : pas de clients surhumains ! C’est compter sans les anciens collègues de Jen, le retour du Valet de Cœur et l’émergence d’une nouvelle menace Gamma.

(Contient les épisodes US She-Hulk (2022) 6-10, inédits)

14 JUIN

Image

She-Hulk (2022) 1 à 6

Très agréable surprise pour ma première lecture de Rainbow Rowell ! En effet, l’autrice s’offre un récit plus que sympathique et pour autant tout être dénué d’intérêt dans le fond. J’ai véritablement l’impression de lire du Kelly Thomspon. Oui je sais ce que vous allez dire :« ENCORE un comparatif à Thompson ? » Et oui dès qu’une autrice écrit un truc très mignon, simple et plein de charme, je peux difficilement ne pas faire de comparatif tellement l’autrice m’a charmée avec Mr. and Mrs. X et j’y retrouve les mêmes éléments ici.

Nous suivons une Jennifer Walters qui n’a plus de domicile, plus de job et plus un copeck ainsi que plus d’équipe de Super-héros. Fini les Avengers, terminé les Fantastic Four, Jennifer Walters est seule mais à chaque fin, s’ouvre un nouveau chapitre. Jennifer Walters dégotera une place dans un placard pour retrouver son rôle d’avocate sans pouvoir s’occuper de héros, du moins officiellement, et elle trouvera également refuge dans son ancien appartement prêté par Janet Van Dyne, la fameuse Guêpe. Elle retrouvera également des couleurs en reprenant contact avec Patsy Walker et surtout avec le retour du Valet de cœur ! Ajoutons à cela que pour calmer ses tensions, Jennifer prendra sa forme de She Hulk pour se bastonner amicalement avec Titania et fonder un groupe « de frappe ».

Je comprendrais parfaitement que cela ne plaise pas. Le récit est lent et il ne se passe rien de fortement prenant et pourtant c’est un récit véritablement feelgood, avec une écriture bien rythmée, bien écrite et chatoyante. Ce comic est plein de lumière, il cherche à faire de la « tranche de vie » et cela fait du bien de temps en temps d’autant que visuellement les traits de Rogê Antônio sont dans le style : Sans artifice et ultra plaisant.

Et que dire des magnifiques couvertures de Jen Bartel ? Sublime !

1 « J'aime »

Image

She-Hulk (2022) 6 à 10

Un mois après la lecture du tome 1, j’ai dévoré aussi facilement sa suite ! Très sincèrement, je trouve que ce titre n’a clairement pas la réussite qu’il mérite. Dans notre époque, rare sont les comics qui évoquent tant de ressenti aussi positif en jouant avec du vieux modernisé et le tout en arrivant à trouver l’émotion chez le lecteur et son intérêt malgré un récit qui ne raconte pas forcément quelque chose de passionnant dans le fond. Attendez ! C’est très agréable à lire, très bien écrit et Rainbow Rowell confirme son talent avec une écriture dynamique qui fait mouche mais nous sommes en face d’un run « Tranche de vie » donc cela ne peut pas plaire à tout le monde mais quel kiffe !

C’est un véritable bonbon dans la bouche avec une autrice qui arrive à combiner menace ridicule façon old school, train train quotidien d’un héros mélangé avec de l’émotion et de l’humour. Alors qu’à notre époque un comic doit forcément proposer 15 pages de dialogues et de l’action frénétique pour révolutionner le média sous couvert de « Dark », She Hulk se place à la auteur d’un Flash de Jeremy Adams, Nightwing de Tom Taylor, Batman / Superman: World’s Finest de Mark Waid : La bonne humeur simple mais efficace !

Et sans vouloir comparer le fond de She Hulk avec les autres, je retrouve cette même forme ultra positive, bien écrite et qui mérite beaucoup d’attention car ce genre de récit entre deux lectures sérieuses et la vie quotidienne ne pourra faire du bien à votre cerveau et votre cœur !

Dans ce tome nous pouvons retrouver un fameux « Repas de gâteau en tenue Chic » entre Jen et Patsy, la relation entre She Hulk et sa patronne dans son cabinet d’avocat avec notamment la défense des Mutants de Kraokoa, la défense d’un robot de Fatalis libéré de son contrôle ou encore la belle romance avec Valet de Cœur pleine d’amour et qui se conclut même avec un quatrième mur détruit. Un régal !

D’autant plus que les dessins de Luca Maresca sont mignons à croquer et que Jen Bartel continue de régaler avec des covers sublimes !!

2 « J'aime »

Un beau bonbon romantique.

2 « J'aime »

She-Hulk T03

Un nouveau vilain commet une série de vols à New York et se retrouve confronté à Miss Hulk. Mais c’est Jennifer Walters qui va enquêter pour découvrir la véritable identité de cet étrange personnage, même s’il lui faudra sans doute l’aide de Hellcat ! Dernier tome pour cette série atypique dans la droite ligne de la série Disney+ consacrée à Miss Hulk. Jennifer Walters parviendra-t-elle à conserver son poste d’avocate et à concilier son travail avec sa vie de Miss Hulk ?

  • ASIN ‏ : ‎ B0CHY3BFDJ
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (31 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 120 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039122702
3 « J'aime »

Chouette ! Toujours un vent de fraicheur cette série.

2 « J'aime »