SHELTON & FELTER T1-3 (Jacques Lamontagne)

Shelton%26Felter%231

Shelton & Felter #01 : La Mort Noire

Date de parution : 23/09/2017 / ISBN : 978- 2-87580-420-4 / Prix : 14,95€

  • Scénariste : JACQUES LAMONTAGNE
  • Illustrateur : JACQUES LAMONTAGNE
  • Coloriste : SCARLETT SMULKOWSKI
  • Série : SHELTON & FELSTER

Résumé

S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n’est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat) ; le second est doté d’un puissant sens de l’observation et d’un esprit d’analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l’un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l’autre par l’envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s’associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

Shelton%26Felter%232

Shelton%26Felter%233

Shelton & Felter #03 : Billy Bowman a disparu

Date de parution : 23/10/2019 / ISBN : 978- 2-87580-793-9 / Prix : 14,95€

  • Scénariste : JACQUES LAMONTAGNE
  • Illustrateur : JACQUES LAMONTAGNE
  • Coloriste : SCARLETT SMULKOWSKI
  • Série : SHELTON & FELSTER

Résumé

Billy Bowman, recrue vedette du club de baseball des Red Sox de Boston, parviendra-t-il à remettre sa nouvelle équipe sur le chemin de la victoire ? Au vu de son immense talent, tous les espoirs sont permis. Mais coup de théâtre ! Le jeune prodige disparaît mystérieusement. A-t-il été victime de la mafia italienne ? D’un coéquipier frustré rétrogradé en équipe réserve ? Ou encore d’un mari jaloux ? Toutes les pistes sont envisageables. Shelton et Felter devront faire la lumière sur cette affaire et retrouver au plus vite le jeune joueur.

J’aime beaucoup cette série simple et honnête ou son suit un bon duo d’enquêteurs, enfin surtout un enquêteurs. C’est pas la BD du siècles, mais c’est bien fait et je ressors toujours satisfait de ma lecture.

Visuellement, c’est sympa.

Jim