SHERIFF OF BABYLON (Tom King / Mitch Gerads)

sheriff-of-babylon

Sheriff of babylon
2003.
Le règne de Saddam Hussein est terminé. Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle. Dans la Green Zone, Christopher Henry, l’ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque. Envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne, il apprend le meurtre de l’une de ses recrues dont le corps a été retrouvé sur la Grand Place. Épaulé de Sofia, une Irakienne élevée en Amérique, et de Nassir, un vétéran de la police baghdadi, il débute l’une des enquêtes les plus périlleuses de sa vie.
INFOS
SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : GERADS MITCH
Public : 15+
Collection : Vertigo Deluxe
Date de sortie : 07 septembre 2018
Pagination : 304 pages
Prix : 28 EUR

Pas forcément la couv’ que j’aurais retenue. Celle du 1er numéro, retenue pour le 1er TPB en V.O., pose beaucoup plus efficacement le cadre et les enjeux ; quant au point de vue purement esthétique, ma préférence va à celle du #6. Je ne suis pas bien sûr d’être très convaincu non plus par le choix du lettrage « arabisant » du titre en lieu et place du lettrage initial.

Mais c’est du chipotage, dans l’ensemble je suis très content que ce très bon titre arrive en VF.

(À quand Omega Men ?)

Dans le prochain kiosque, ah… euh … Bah non xD

Ça et, aussi, euh… On ne traduit plus les titres, maintenant ?
Ah, si, on a enlevé l’article : on passe de The sheriff of Babylon à simplement Sheriff of Babylon.

Tori.

J’ai oublié de l’écrire, mais je l’avais noté aussi. Autant pour certains titres la traduction peut être compliquée, autant là il est vrai que ça n’aurait pas mangé de pain de nous sortir « Le Shériff de Babylone »…

Ha, ça m’intéresse.

C’est de l’excellente came. Vivement la saison 2!

La critique de Sheriff of Babylon par Blackiruah :

Ma propre critique de Sheriff of Babylon [Pour en savoir +], dans laquelle je reviens sur la parcours atypique de Tom King, ce qui me permet de ne pas être tout à fait dupe de l’effet de marketing.
Sheriff_of_Bagdad_Urban
J’y propose aussi, par l’image, de découvrir un cameo à la Hitchcock de nos deux auteurs, et ma propre validation de la série, tout aussi pointilleuse, mais pas pour les mêmes raisons, que celle de la CIA. [-_ô]