SHERLOCK HOLMES ET LES OMBRES DE SHADWELL (James Lovegrove)

(Jim Lainé) #1

Lovegrove%20-%20Ombres%20de%20Shadwell

Présentation de l’éditeur :

Les Dossiers Cthulhu

Automne 1880. Le Dr John Watson rentre d’Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier son passé, Watson voit sa vie changer lorsqu’il rencontre Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Des victimes qui semblent mortes d’avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors qu’elles ont été vues en bonne santé à peine quelques jours plus tôt…
Holmes établit un lien entre les morts et un sinistre baron de la drogue qui cherche à étendre son empire criminel. Cependant, Watson et lui sont bientôt obligés d’admettre que des forces sont à l’œuvre dont la puissance dépasse l’imagination. Des forces que l’on peut invoquer, à condition d’être assez audacieux ou assez fou…
_ _
_ _
« Avec un talent consommé, Lovegrove évoque le style de Doyle tout en ajoutant une bonne dose d’éléments macabres et fantastiques caractéristiques du mythe de Cthulhu… Avec ce roman, il place la barre très haut. » San Francisco Book Review
_ _
« Incontournable. » BioGamer Girl

http://www.bragelonne.fr/livres/view/sherlock-holmes-et-les-ombres-de-shadwell

(Ben Wawe) #2

Argh, Holmes + Lovecraft, ça va être difficile de résister.
Et j’avais beaucoup aimé Days.

(Jim Lainé) #3

Suis en train de le terminer, et c’est très bon. Mécanique parfaitement huilé, pastiche maîtrisé concernant les deux univers. C’est chouette, même si cela n’apporte rien aux deux mythes, mais leur confrontation est très prenante.

Jim

(soyouz) #4

Je le note !
(c’est une collection, “les dossiers de Cthulhu” ?)

(Jim Lainé) #5

Je crois que c’est plutôt une suite de bouquins : dans le roman, Watson laisse entendre qu’il évoquera plus en détail certains éléments évoqués ici, donc je suppose qu’il y a des suites.
Tiens, je vais me renseigner.

Jim

(Jim Lainé) #6

Et donc, après cherchage et trouvage rapide, il semblerait qu’il y ait déjà une suite, Sherlock Holmes and the Miskatonic Monstrosities. Il date de 2017 dans sa langue d’origine, donc il arrivera sans doute plus tard chez nous.

Jim

(soyouz) #7

Ah oui, ça fait bien écho à Lovecraft, ce titre !

(とり) #8

Et c’est prévu pour constituer une trilogie. Le troisième tome (intitulé Sherlock Holmes and the Sussex Sea Devils, à paraître cette année en VO) sera donc le dernier volet.

Tori.

(Jim Lainé) #9

C’est ce que laissait entendre les propos de Watson dans le premier volet.
Tant mieux.

Jim