SHERLOCK HOLMES ET LES VAMPIRES DE LONDRES t.1-2 (Sylvain Cordurié / Laci)

image

Un des premiers album de la collection 1800 et ça sent, qu’à l’époque, Soleil voulait vraiment soigner cette collection car la couverture et les pages sont assez épaisses (plus que celles de la Mandragore par exemple, j’ai l’impression). Bon, sinon, j’ai beaucoup aimé le contenu. Un Sherlock qui cache le fait qu’il soit vivant juste après son combat final contre Moriarty, en logeant à Paris. Mais des Vampires Londoniens viennent l’empêcher de profiter de cette « retraite ». J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai même failli enchaîner d’emblée avec le second. Un Sherlock comme je l’attendais, une narration bien différente de la Mandragore, mais qui est à mon avis une sorte de clin d’oeil au livre, une histoire bien moins simple/évidente que le résumé que j’en fais (et je me demande s’il n’y a pas une petite touche sociale, là-dedans), avec des petites touches qui agrémente le scénar’, le tout paraissant très naturel, des dessins magnifiques de Laci (lui, il pourrait être très bon sur la Ligue de Gentlemen Extraordinaires) bien accordé avec une colo à l’avenant … bref, j’avais acheté l’album à l’époque pour la couv’ et le titre et je n’en suis pas déçu du tout !