Oui je l’ai vu, j’ai même mis un message dans ce post. Il est sur ma liste aussi. Mais un truc m’a gêné, c’est le passé de Sherlock Holmes… je l’imagine mal meurtrier… Mais bon, ça ne m’empêchera pas de me le procurer et ainsi que le dernier vol. à sa sortie.
Lu ces deux tomes.
Excellent.
Un grand must
Un excellent souvenir pour moi.
Genre une seconde naissance. Une nouvelle approche de l’écriture à l’époque.
Un scénar où je me sens juste très vite, ce que m’arrivait rarement.
La suite naturelle d’une rencontre. J’avais fait un tome du Céleste Noir avec Laci juste avant… qui, quelque part, sonne comme une mise en bouche par rapport à Sherlock… alors que non… j’étais à fond dans le Céleste. Un planche du tome 2 qui ne verra jamais le jour, tiens…
Bref… Laci, c’est un fabuleux monstre.
Je me suis relu la totale (pas mandragore) la semaine dernière.
C’est déjà la troisième ou quatrième fois que je relis ces bds,c’est tjrs avec plaisir.
Univers bien construit, personnages bien développés, dessins de qualité. Les histoires tiennent la route, on se laisse emporter même si il y a un côté fantastique inhabituel pour ces personnages.On ne s’ennuie pas, il y a tjrs un petit plus à la fin pour montrer la réflexion d’holmes pendant les évènements (la poudre magique qui ressert pour la balle, l’explosion éclairante pour le vampire etc)
J’accroche un peu moins aux chroniques de Moriarty (peut être le fait de le voir en « gentil »?) malgré que le scénario soit bon et les dessins de qualité.