SHERLOCK HOLMES - LES CHRONIQUES DE MORIARTY t.1-2 (Sylvain Cordurié / Andrea Fattori)

Discutez de Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty

La critique de Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty T.1 (Simple - Soleil BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Comme je traîne régulièrement dans les parages, si quelqu’un a des questions… :wink:

Il est sympa ce Sylvain! :wink:

Ses variations autour du Sherlockverse (si, forcement, parfois inégales) devraient plaire aux amateurs du Detective. Entre autres chroniques musicales, je vous propose, puisque c’est le sujet ici, celle de Moriarty (qui n’est pas la série que je préfère cela étant):

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2014/10/la-main-de-la-nemesis-chroniques-de-moriarty-vs-the-hand.html

J’avais également couvert le Nécronomicon et Crime Alleys, si d’aventure…

La critique de Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty T.2 (Simple - Soleil BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

« Quand est-ce qu’on arrive ? »

Jim

Mais mais mais… tu es en plein revival ! :slight_smile:

Voilà.

En fait, j’avais proposé à Blacki de raviver la section franco-belge. Le temps d’obtenir le feu vert, mais aussi de comprendre comment ça marche, et la période de chauffage a duré un peu. Mais maintenant, je suis lancé. Et visiblement, pas tout seul. Donc on met des trucs nouveaux et on fait remonter les anciens. Y a un gros taff, mais c’est rigolo à faire.

Jim

Bon ben, dispo si vous avez des questions. Ou des insultes à me faire suivre.
Le premier qui me traite de sous-Bendis, je lui fous une fatwa sur le dos.

Espèce de sous-Bendis.

Je rigole…

Quelle idée.
Sous-Millar, peut-être… mais sous-Bendis, franchement !

Jim

Il a trop mauvais esprit pour ça !

Moi aussi.
Maintenant, regarde juste derrière toi…

Je peux vivre avec cette étiquette…

Ou de l’esprit, tout court.

Le problème, c’est que Comics Sanctuary n’est pas perçu comme un espace dédié - même partiellement - au franco-belge.
Même des gars comme nous, on ne vient pas pour ça. :slight_smile:

Le forum est commun aux 4 sites. Après, il est vrai que sur le forum, les sections comics et ciné/séries ont toujours été plus actives que les 2 autres…mais on peut faire aussi bouger celle-là…:wink:

Pour ma part, je n’y allais pas en premier lieu parce que je n’y trouvais rien. Genre, si je cherchais une série dont je ne connaissais que l’auteur et pas le titre, c’était rude à trouver, quasiment impossible.
Donc déjà, en retitrant, ça aide.
Ensuite, j’applique ce que j’appelle le « protocole courrier des lecteurs » : quand j’étais chez Semic, on ne recevait pas beaucoup de courriers des lecteurs en 1999. Alors on l’a réinstitué, notamment dans les pockets. On a publié une page, pour voir, en mettant in extenso les deux courriers qu’on recevait (parfois même, on en inventait, c’est dire). Et puis, au bout de quelques mois, on a commencé à en recevoir, parce que les gens voyaient que c’était présent, que c’était un lieu de rencontre et de discussion, tout ça. Sur les pockets, on avait quasiment toujours quatre pages de courrier, au bout d’un certain temps.
C’est un principe d’appel d’air. Ou d’offre et de demande.

Jim

Et là, tu inventes tes avis ?

Non, je suis encore plus flemmard : je vais chercher ceux que j’avais postés sur BDGest.
Sauf pour Abymes, qui est écrit de ce matin (je vais en faire un par jour, histoire de laisser le temps aux gens de les lire).

Jim