SHERLOCK t.1-4 (Jay, d'après Steven Moffat et Mark Gatiss)

Un teasing élémentaire

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’te vol/plagiat de la série !! Oui c’est assumé et oui (enfin j’espère) c’est autorisé par les ayants droits mais bordel un vol est un vol. Ils ont même volé l’image de Benedict. Du fanart qu’on fait payer et puis quoi encore.

Vu que le scenariste du manga steven moffat est le createur de la serie tv, je pense aucun soucis d ayant droit

@oche: oui j’avais pas vu. Donc, les ayant droits ont donné leur accord. D’un autre côté ils sont quand même obligés de citer son nom puisque le manga reprend quasi au mot près les dialogues de la série TV (merci google) En fait c’est pas une adaptation manga, c’est un copié/collé.

Ce n’est ni un vol ni un plagiat, mais bien l’adaptation (trop) fidèle de la série en manga (sauf qu’en plus, le chara design n’est pas très réussi : le visage de Cumberbatch est particulièrement raté au niveau de la bouche dans le manga)…
Jack! a créé un sujet sur l’édition américaine (ici). J’en parlais justement avec Alexa il y a moins d’une semaine ! ~___^

Tori.

Mouais, je savais que tu commenterais dans l’autre sens Tori, cependant je n’en suis pas pour autant convaincue.
En plus comme tu le soulignes, non contents d’avoir volé l’image de Benedict (je pourrais citer l’acteur de Watson mais je me souviens plus de son nom), c’est très mal dessiné. Les pifs, on en parle ? Des patates au milieu du nez. Peut-être que je ne suis pas la cible, peut-être est-ce parce que la série me tient trop à coeur va savoir, en tout cas je n’aime pas du tout ce principe.

Ah, mais je ne cherche pas à te convaincre : Je suis plutôt d’accord avec toi sur l’idée (j’ai le premier volume, je sais vraiment de quoi je parle : c’est de la copie pure et simple de la série TV, sauf que c’est en manga.). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai bien mis que c’était l’adaptation trop fidèle (pour le coup, j’aurais préféré une adaptation plus libre), et j’ai bien dit que le chara design était raté.
Je suis fan de la série (et de Cumberbatch et son visage si particulier), et suis donc plutôt déçu de ce graphisme… Les bouches m’ont vraiment sauté au nez… Les nez, ce n’est rien en comparaison.

Cela dit, ce n’est pas du vol, puisque l’ayant droit a donné son accord (un racket, à la limite ?)…

Tori.
PS : Cela dit, j’achèterai peut-être les tomes français…

Mais t’es un vendu Tori si t’achètes les tomes fr XD.

Un racket ? Hum… d’accord pour le mot.

Effectivement, et je suis bien contente de voir l’annonce officielle !
En tant que fan de la série je me pencherai sur cette sortie.^^
Au niveau du dessin, effectivement le visage de Cumberbatch est plutôt bizarre, surtout dans les première planches que l’on voit dans le sujet créé par Jack. Par contre dans les dessins plus récents ça semble s’améliorer. Je regarderai ça avec le volume en main de toute façon.

… Au début, j’me disais “cool”. Et puis après, je suis allée voir les planches o.o

Et là, je ne sais pas quel est le pire entre les nez en général et la bouche de Cumberbatch… Je retourne regarder la série, ça vaut mieux…

Discutez de Sherlock

La critique de Sherlock T.1 (Simple - Kurokawa) par Poison Lady est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le format est plus grand que le format du volume japonais… Kurokawa a adopté le format de la version “bilingue” (anglais/japonais) que Kadokawa a publié.
Et l’argenté du titre n’est pas le même que sur le volume japonais, non plus…
Le jeu des sept différences :

Parmi les points positifs, tu notes :

Mais cette adaptation est tellement fidèle que ça pourrait être un point négatif pour certains qui chercheraient un “complément” à la série TV.
Parmi les points négatifs, j’aurais noté le dessin de certaines expressions faciales (notamment au niveau des bouches) qui est assez bizarre… ~___^

En tout cas, c’est une bonne introduction à la série.
J’espère que ça incitera des personnes qui ne connaissaient pas la série TV à s’y intéresser !

Tori.

La critique de Sherlock T.2 (Simple - Kurokawa) par Poison Lady est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Jim, c’est bien du manga : ça paraît d’abord au Japon (prépublication et volumes reliés), et Jay. est, de ce que je sais, de là-bas aussi…
Moffat et Gatiss sont cités, mais parce qu’il s’agit de l’adaptation des épisodes de la série TV.

Tori.

Nickel.

Jim