SHERLOCK t.1-5 (Jay, d'après Steven Moffat et Mark Gatiss)

Elémentaire !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Pas intéressée par ce titre, en plus je n’aime pas le dessin.

Concernant la série TV Sherlock je n’accroche pas, je préfère celle des années 80. XD

je n’aime pas la série donc je ne risque pas de l’acheter mais quel est l’intérêt créatif de faire un manga d’une série qui est elle même une ( mauvaise selon mon avis ) adaptation d’un livre ? Je me pose sérieusement la question … une histoire alternative ou d’autres enquêtes avec pour base la serie j’aurais pu comprendre mais là …

ET : 12 euro 60 !?? Je n’avais pas fait attention au prix ; n’étant pas intéressé.
C’est cher ; même s’il est un petit peu plus grand, qu’un manga habituel.
On peut acheter quasiment deux tomes d’un autre titre.

La série, plus qu’une adaptation (une mise au goût du jour, quoi) est une actualisation de la série (et plutôt bien faite et respectueuse de l’univers, à mon avis).
L’intérêt de l’adaptation en manga, c’est juste d’avoir les histoires dans un autre format. Ça a autant d’intérêt que la transposition en film ou téléfilm de romans.
Pas plus, pas moins. Bon, ici, je trouve, contrairement à Skeet, les visages particulièrement ratés (en particulier les bouches, mais également les nez).

[quote=« lilianneterre »]ET : 12 euro 60 !?? Je n’avais pas fait attention au prix ; n’étant pas intéressé.
C’est cher ; même s’il est un petit peu plus grand, qu’un manga habituel.
On peut acheter quasiment deux tomes d’un autre titre.[/quote]

Le format est le même (mais la pagination plus importante) que pour Nobles paysans.
Voici une comparaison entre le tome français et le tome japonais (apparemment, Kurokawa s’est basé sur l’édition bilingue (anglais/japonais) de Kadokawa, qui a un format plus grand) :
http://imgur.com/wCHqMnE.jpg

Au passage, seule la première saison a été adaptée (les trois premiers épisodes), et je n’ai pas l’impression qu’il y aura d’autres tomes…

Tori.

Difficile de dire si c’est terminé car le 3ème tome est sorti en 2016 et que la parution semblait être de un par an environ.

C’est vrai que j’avais oublié qu’il s’était écoulé plus d’un an et demi entre le deuxième et le troisième… On verra bien !

Tori.

En plus, le temps d’attente entre les tomes est long.
Si suite, il y aura ; il faudrait attendre un an (ou un an et demi)
Pour une adaptation, c’est long.

Enfin, comme je l’avais écrit ; je ne suis pas intéressée.
Il y a d’autres achats - manga - à faire.

J’ai acheté ce premier tome et je dois avouer qu’il n’est pas trop mal ^^ par contre, il est vrai que les dessin ne sont pas forcément top…j’attend la suite :smiley:

Discutez de Sherlock

Un teasing élémentaire

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’te vol/plagiat de la série !! Oui c’est assumé et oui (enfin j’espère) c’est autorisé par les ayants droits mais bordel un vol est un vol. Ils ont même volé l’image de Benedict. Du fanart qu’on fait payer et puis quoi encore.

Vu que le scenariste du manga steven moffat est le createur de la serie tv, je pense aucun soucis d ayant droit

@oche: oui j’avais pas vu. Donc, les ayant droits ont donné leur accord. D’un autre côté ils sont quand même obligés de citer son nom puisque le manga reprend quasi au mot près les dialogues de la série TV (merci google) En fait c’est pas une adaptation manga, c’est un copié/collé.

Ce n’est ni un vol ni un plagiat, mais bien l’adaptation (trop) fidèle de la série en manga (sauf qu’en plus, le chara design n’est pas très réussi : le visage de Cumberbatch est particulièrement raté au niveau de la bouche dans le manga)…
Jack! a créé un sujet sur l’édition américaine (ici). J’en parlais justement avec Alexa il y a moins d’une semaine ! ~___^

Tori.

Mouais, je savais que tu commenterais dans l’autre sens Tori, cependant je n’en suis pas pour autant convaincue.
En plus comme tu le soulignes, non contents d’avoir volé l’image de Benedict (je pourrais citer l’acteur de Watson mais je me souviens plus de son nom), c’est très mal dessiné. Les pifs, on en parle ? Des patates au milieu du nez. Peut-être que je ne suis pas la cible, peut-être est-ce parce que la série me tient trop à coeur va savoir, en tout cas je n’aime pas du tout ce principe.

Ah, mais je ne cherche pas à te convaincre : Je suis plutôt d’accord avec toi sur l’idée (j’ai le premier volume, je sais vraiment de quoi je parle : c’est de la copie pure et simple de la série TV, sauf que c’est en manga.). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai bien mis que c’était l’adaptation trop fidèle (pour le coup, j’aurais préféré une adaptation plus libre), et j’ai bien dit que le chara design était raté.
Je suis fan de la série (et de Cumberbatch et son visage si particulier), et suis donc plutôt déçu de ce graphisme… Les bouches m’ont vraiment sauté au nez… Les nez, ce n’est rien en comparaison.

Cela dit, ce n’est pas du vol, puisque l’ayant droit a donné son accord (un racket, à la limite ?)…

Tori.
PS : Cela dit, j’achèterai peut-être les tomes français…

Mais t’es un vendu Tori si t’achètes les tomes fr XD.

Un racket ? Hum… d’accord pour le mot.

Effectivement, et je suis bien contente de voir l’annonce officielle !
En tant que fan de la série je me pencherai sur cette sortie.^^
Au niveau du dessin, effectivement le visage de Cumberbatch est plutôt bizarre, surtout dans les première planches que l’on voit dans le sujet créé par Jack. Par contre dans les dessins plus récents ça semble s’améliorer. Je regarderai ça avec le volume en main de toute façon.

… Au début, j’me disais « cool ». Et puis après, je suis allée voir les planches o.o

Et là, je ne sais pas quel est le pire entre les nez en général et la bouche de Cumberbatch… Je retourne regarder la série, ça vaut mieux…