SHI KI t.1-11 (Ryu Fujisaki / Fuyumi Ono)

Je plussoie Sieur Ivan! Shi Ki çay le bien! Cours à ta librairie si t’as rien à faire! j’ai ultra adoré le deux bien macabre!

D’ailleurs la megumi sauce the grudge, big bonheur! Tout comme la couverture superbe! J’ai hâte de dévorer le tome 3. :mrgreen:

Bien, mais lent quand même.

Tu peux développer ? :mrgreen:

Avec tout ce qui se passe en 2 tomes, j’ai du mal à voir pourquoi tu dis lent. Autant on pouvait éventuellement faire ce reproche au premier volume, autant ça va plutôt « vite » dans le second, non ? On en apprend plus sur cette mystérieuse « épidémie », les autorités s’affolent, notre héros voit mourir tout le monde autour de lui… Bref, je ne pense pas que l’on puisse réellement qualifier cela de « lent ».

Eh bien parce que déjà on n’en apprend pas vraiment plus, ce ne sont que des suppositions faites lors de la réunion du personnel de la clinique. Ensuite, si y’a de plus en plus de morts, ça n’est qu’une répétition d’événements, et non du vrai « nouveau ». Seul le passage du rêve du personnage principal (j’essaye de ne pas spoiler non plus…) pourrait donner une espèce d’explication, mais entre y croire ou penser qu’il pourrait s’agir d’un piège des auteurs. Reste la découverte du Bonze… mais comment faire le lien avec le reste ?

Pour moi, c’est lent… parce que c’est redondant. Il n’y a pas de véritable avancée vers une solution, juste deux hypothèses, l’une médicale, et l’autre ésotérique, plus une constatation qui n’a aucun rapport explicite. Dans un scénario rapide, le sujet infectieux serait déjà découvert, et l’action passerait vers la recherche de la façon de contrer la dite infection.

Maintenant, c’est pas parce que c’est lent que ce n’est pas bon. Assez explicité à ton goût ?

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je pense que je n’ai pas besoin de dire que je ne suis pas d’accord. :mrgreen:

En fait, c’est un peu comme pour Vagabond : soit on entre dans l’ambiance, soit on n’y entre pas… Bref, moi, je prends mon pied en lisant Vagabond ou Shi Ki et toi Bakuman ^^

Vagabond, j’y rentre mais j’adhère plus trop depuis quelques tomes. Ici, même pas moyen d’y entrer, ou en tout cas pas suffisamment pour prendre mon pied comme toi (car j’aurais pas mis 7 si je trouvais ça mauvais).

Puis, si on pensait la même chose de tous les mangas, ça n’aurait pas grand intérêt.

Ben oui. :mrgreen:

[size=50](par contre, c’est un peu « chiant » d’en parler entre nous, à croire que les membres ne lisent pas ce qu’on écrit :laughing: )[/size]

je suis un peu entre vos deux avis, pour moi ce tome fait prendre tout l’essor à la série que l’on attendait, on sent vraiment l’angoisse monter crescendo mais le graphisme gâche un peu cet ambiance. Tout comme chris, je trouve qu’il manque de nuance et les émotions ont du mal à passer.

Je mettrais pour ma part un bon 7/10 aussi, en espérant que la série reste sur cette bonne lancée!

Bon alors, je viens donner mon avis :smiley:
Pour ce qui est de Shi ki, je ne sais pas ("pourquoi tu viens parler ici alors ? ") :laughing:
Par contre, en ce qui concerne Vagabond, je suis vraiment d’accord avec Chris, je ne sais pas spécialement à quoi c’est dû… Peut être est-ce le genre de manga où il faut lire 3 ou 4 tomes d’affiler pour se rendre compte de la magie de l’auteur ! Attendre si longtemps pour si peu de lecture, c’est frustrant.

C’est vraiment chouette de partager ton avis (sincèrement !), mais ça n’a effectivement pas le moindre sens de réagir sur Vagabond dans le topic de Shi Ki…

Enfin, ne le prends pas mal… J’espère que ça ne t’empêchera pas de nous faire part de tes impressions à l’avenir.

C’est surtout que tu pouvais en parler sur la critique de Vagabond directement… :mrgreen:

Je sais bien, mais j’ai plus eu l’impression que la remarque d’Ivan, concerné vos impressions sur le fait que Chris avait du mal a rentrer dans l’histoire de Shi Ki et Vagabond donc voilà… Mais j’avoue, ça n’a rien à faire ici d’où ma parenthèse.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ça fait un moment que je voulais faire cette série, elle a l’air de prendre complètement son envol avec ce tome.

C’est vrai, oui, même si personnellement je suis moins enthousiaste. Mais ce tome m’a en tout cas convaincu de continuer la série.
J’hésite entre le 7 et le 8/10.

Son envol est pris depuis le départ en ce qui me concerne. Il s’agit, pour moi, de l’une des 5 meilleures nouveautés de l’année, tout simplement. Après, il faut adhérer à l’ambiance particulière et au style de Fujisaki.

Ah oui carrément. De toute façon, je n’ai pas vraiment de gros doutes la concernant, je pense adhérer à l’ambiance sans difficulté.

Ne vous arrêtez pas aux deux premeirs tomes ! Shiki comporte une longue introduction mais dès le tome 3, et surtout le 4, ça devient vraiment passionnant. On apprend beaucoup de choses, le rythme et l’ambiance gagnent en intensité, bref, une excellente lecture à lire concentré et pas fatigué par contre, mais surtout un très bon thriller fantastique :slight_smile: