SHI KI t.1-11 (Ryu Fujisaki / Fuyumi Ono)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je pense que je n’ai pas besoin de dire que je ne suis pas d’accord. :mrgreen:

En fait, c’est un peu comme pour Vagabond : soit on entre dans l’ambiance, soit on n’y entre pas… Bref, moi, je prends mon pied en lisant Vagabond ou Shi Ki et toi Bakuman ^^

Vagabond, j’y rentre mais j’adhère plus trop depuis quelques tomes. Ici, même pas moyen d’y entrer, ou en tout cas pas suffisamment pour prendre mon pied comme toi (car j’aurais pas mis 7 si je trouvais ça mauvais).

Puis, si on pensait la même chose de tous les mangas, ça n’aurait pas grand intérêt.

Ben oui. :mrgreen:

[size=50](par contre, c’est un peu « chiant » d’en parler entre nous, à croire que les membres ne lisent pas ce qu’on écrit :laughing: )[/size]

je suis un peu entre vos deux avis, pour moi ce tome fait prendre tout l’essor à la série que l’on attendait, on sent vraiment l’angoisse monter crescendo mais le graphisme gâche un peu cet ambiance. Tout comme chris, je trouve qu’il manque de nuance et les émotions ont du mal à passer.

Je mettrais pour ma part un bon 7/10 aussi, en espérant que la série reste sur cette bonne lancée!

Bon alors, je viens donner mon avis :smiley:
Pour ce qui est de Shi ki, je ne sais pas ("pourquoi tu viens parler ici alors ? ") :laughing:
Par contre, en ce qui concerne Vagabond, je suis vraiment d’accord avec Chris, je ne sais pas spécialement à quoi c’est dû… Peut être est-ce le genre de manga où il faut lire 3 ou 4 tomes d’affiler pour se rendre compte de la magie de l’auteur ! Attendre si longtemps pour si peu de lecture, c’est frustrant.

C’est vraiment chouette de partager ton avis (sincèrement !), mais ça n’a effectivement pas le moindre sens de réagir sur Vagabond dans le topic de Shi Ki…

Enfin, ne le prends pas mal… J’espère que ça ne t’empêchera pas de nous faire part de tes impressions à l’avenir.

C’est surtout que tu pouvais en parler sur la critique de Vagabond directement… :mrgreen:

Je sais bien, mais j’ai plus eu l’impression que la remarque d’Ivan, concerné vos impressions sur le fait que Chris avait du mal a rentrer dans l’histoire de Shi Ki et Vagabond donc voilà… Mais j’avoue, ça n’a rien à faire ici d’où ma parenthèse.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Ça fait un moment que je voulais faire cette série, elle a l’air de prendre complètement son envol avec ce tome.

C’est vrai, oui, même si personnellement je suis moins enthousiaste. Mais ce tome m’a en tout cas convaincu de continuer la série.
J’hésite entre le 7 et le 8/10.

Son envol est pris depuis le départ en ce qui me concerne. Il s’agit, pour moi, de l’une des 5 meilleures nouveautés de l’année, tout simplement. Après, il faut adhérer à l’ambiance particulière et au style de Fujisaki.

Ah oui carrément. De toute façon, je n’ai pas vraiment de gros doutes la concernant, je pense adhérer à l’ambiance sans difficulté.

Ne vous arrêtez pas aux deux premeirs tomes ! Shiki comporte une longue introduction mais dès le tome 3, et surtout le 4, ça devient vraiment passionnant. On apprend beaucoup de choses, le rythme et l’ambiance gagnent en intensité, bref, une excellente lecture à lire concentré et pas fatigué par contre, mais surtout un très bon thriller fantastique :slight_smile:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Ça fait déjà plusieurs fois que la couverture m’attire !
après un combat intérieur j’ai craqué, je me suis achetez le 1er tome donc je suis pas déçu

Ce premier volume sert d’introduction.
On commence a s’attacher a une personne mais deux chapitres plus loin elle disparaît…
suivi de plusieurs autre morts, les mystères plane sur ce petit village perdu dans les montagnes, épidémie, zombie ou encore la nouvelles famille qui c’est installé au château ?

Bref, j’ai beaucoup aimer ce 1er tome,
ces graphisme qui nous semble innocent et si enfantin arrive a nous faire froid dans le dos…(j’adore)

Une atmosphère pesante s’installe sur le village a t’elle point qu’on ce demande qui sera le prochain a mourir.

Beaucoup de choses ce passe mais pas de réponse juste quelque piste, un excellent thriller dont je vais m’empresse de lire la suite

[quote=« Devius »]Ça fait déjà plusieurs fois que la couverture m’attire !

après un combat intérieur j’ai craqué, je me suis achetez le 1er tome donc je suis pas déçu

Ce premier volume sert d’introduction.

On commence a s’attacher a une personne mais deux chapitres plus loin elle disparaît…

suivi de plusieurs autre morts, les mystères plane sur ce petit village perdu dans les montagnes, épidémie, zombie ou encore la nouvelles famille qui c’est installé au château ?

Bref, j’ai beaucoup aimer ce 1er tome,

ces graphisme qui nous semble innocent et si enfantin arrive a nous faire froid dans le dos…(j’adore)

Une atmosphère pesante s’installe sur le village a t’elle point qu’on ce demande qui sera le prochain a mourir.

Beaucoup de choses ce passe mais pas de réponse juste quelque piste, un excellent thriller dont je vais m’empresse de lire la suite [/quote]

Que dire d’autre sur ce tome 5 sinon que c’est effectivement çà la fois éprouvant et diablement excitant de lire cette série comme d’attendre les tomes à paraître… Il serait judicieux et très intelligent de la part d’un éditeur français de nous offrir le roman original.
« Shi ki » parvient à rendre étonnant un univers pourtant tant et tant exploité et c’est magique !

Même si c’est toujours pas terriblement passionnant, ça devient mieux depuis le tome précédent (ou même le 3, je sais plus).

Par contre, là où j’ai toujours énormément de mal, c’est avec le dessin. Le style « je me contente de dessiner mes personnages sur des photocopies de photos de paysages », très peu pour moi, surtout que c’est quand même horriblement flagrant (pas difficile de faire la distinction entre ce que l’auteur a dessiné lui-même ou pas). Sérieux, de ce côté-là, il s’est vraiment pas foulé.