Shigurui et Sidooh de retour ?!

Selon un site concurrent ( MN ), Shigurui et Sidooh seraient de retour au mois de décembre, avec une sortie d’un ou deux tomes par an.

En décembre, on aurait donc droit au tome 9 des deux séries.

Bonne nouvelle que la série soit reprise, mais un ou 2 tomes par an, ça fait peu quand même.

C’est effectivement ce qu’on pouvait constater sur Amazon depuis plusieurs semaines. Perso, je n’y croirai que quand j’aurai les volumes en main. Mais ça semble bel et bien être reparti.

J’espère qu’ont aura enfin droit à la suite de Sidooh !

Je vais peut être me mettre à Siddooh donc… =)

Shigurui est pour moi encore meilleur, et ce n’est pas peu dire.

o Un miracle? o

Idem
En tout cas ça me rassure tout de même un peu !

Je crois que vous n’avez pas bien lu la news. Cette nouvelle, c’est ce qui pouvait arriver de pire pour ces 2 titres. Le tome 20 de Sidooh en 2020 ? Non merci.

Mouais…
De toute façon, dès qu’on parle de Panini, tu n’es jamais content

Ben en même temps ivan a bien raison d’être méfiant, je suis d’accord avec chris tant que j’ai pas le volume en main, je reste méfiant.

En même temps entre ce rythme de parution cacaboudin et rien , c’est déjà ça… On va pas refaire panini hein!
Panini manga arrivent toujours à nous la mettre où je pense mais au moins ils y mettent de la vaseline :mrgreen:

[quote=“Istari”]

Mouais…
De toute façon, dès qu’on parle de Panini, tu n’es jamais content[/quote]

clair, ils arrêtent la parution, tu gueules, ils la reprennent, tu gueules.

Ben tiens… Donc, ouais, c’est la fête, on va avoir 1 tome par an ! Youhou !!! Vous avez raison, c’est trop trop bien.

c’est toujours mieux que de la mettre sur l’oreille non ?

Oui mais comme je le dis plus haut ça reste une belle enculade. Autant je me réjouis d’enfin pouvoir avoir la suite en français :smiley: , autant j’en ai marre de ce foutage de gueule :angry:

Ne te plains pas : je suis princesse Kaguya, moi… Et pour ce qui est des sorties, c’est pas mal non plus (chouette, il y en a 1 la semaine prochaine !)… Au rythme actuel, je devrais avoir le dernier volume dans un peu plus de 20 ans… Alors que la série est finie depuis 2005 au Japon…

Tori, heureusement que je ne suis pas trop de séries chez eux T____T

Je sais bien pour Kaguya, c’est d’ailleurs la série qui est citée en exemple dans la news de MN. “1 à 2 tomes par an, comme Princesse Kaguya”. Et là, tu rigoles bien fort en voyant le rythme de la série en question (enfin, moi, je rigole, toi, tu pleures… ^^)

Ah, c’est vrai que, du coup, si Sidooh et Shigurui adoptent le même rythme que Princesse Kaguya, je comprends que ce ne soit pas réjouissant… C’est vrai que j’avais trouvé Shigurui intéressant (j’avais moins aimé Sidooh)…

Ils devraient vraiment sortir moins de titres, mais se concentrer sur le peu qu’ils sortiraient, plutôt que d’en sortir plein et d’en laisser les trois quarts de côté au bout de quelques volumes… Que ce soient des abandons purs et simples ou des titres dont les sorties sont aléatoires (sans parler des ruptures fréquentes sur certains volumes… On croirait Tonkam il y a quelques années…).

Et encore, on n’a pas parlé de la qualité d’édition… Décidément, je n’arrive pas à trouver de points positifs chez Panini.
(Et ne me dites pas “ils ont de bons titres”, parce que sans Panini, la plupart de ces “bons titres” aurait fini par sortir chez un autre éditeur, je pense)
Panini : un produit vite fait, et pour lequel il ne faut pas être trop difficile… Non, je ne parle pas du sandwich.

Tori.

Limite, il aurait mieux valu l’annonce de Panini de l’abandon de ces licences histoire qu’elles puissent être reprise par un éditeur qui ne se fout pas (totalement) de la gueule du lecteur.

Enfin bon, je serai quand même content quand j’aurai le volume 9 en main mais je serai peut-être mort avant la fin de sa parution…

Petite “étrangeté” découverte sur Amazon en essayant d’avoir la date de sortie du prochain tome de Shigurui : le 10 octobre sortira apparemment un pack comprenant les tomes 10, 11 et 12.
Si cela se confirme, c’est réellement une excellente nouvelle ! Et ce serait encore mieux si la solution s’étendait aussi à Sidooh, qui est encore plus loin d’être terminé chez nous.