SHIGURUI t.1-10 (Takayuki Yamaguchi)

Bonjour à tous, il s’agit de mon premier post parmi vous :blush:

L’un d’entre vous a t’il des infos concernant les sorties à venir de Shigurui parce que depuis près d’un an pas de signe de vie ni chez mon revendeur préféré ni sur le site de Panini :angry:

Shigurui fait partie des séries que Panini a « mis en pose » (comme Daydream, Siddoh…)
A priori, ils sont en pleine renégociation des droits, dans le but, bien entendu, de faire baisser ces derniers vu les chiffres de ventes peu convaincants.
Il ne reste plus qu’à être patient…

PS : Peut-être que ce post serait mieux dans « club des senpais », non ?

Merci pour l’info, c’est bien dommage… :frowning:

Je m’efforcerai de bien cibler la catégorie, la prochaine fois :blush:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Difficile de demander aux lecteurs de se lancer dans le titre alors que la date de sortie du prochain volume est totalement inconnue… Panini a parlé d’un « rythme à la Princesse Kaguya ». Et Princesse Kaguya, ce n’est pas 2 tomes par an…

Ce matin j’ai demandé à mon vendeur si on pouvait commander la série et à priori il ont que le tome 1 et 8. Ca va être très dur d’avoir de nouveaux lecteurs et donc un rythme de parution meilleur…

clair… Comme Dorohedoro chez Soleil… -_-’

J’attendais que la série soit reprise pour commencer… Je vais tenter l’occaz :slight_smile:

des infos sur la sortie éventuelle du tome 13 14 15 pour cloturer la série chez panini ??

Mois d’août.

C’est vraiment dommage cette parution erratique parce que c’est vraiment une série d’une intensité et d’une qualité rare.
Un beau gâchis d’un point de vu éditorial en ce qui me concerne. En espérant une réédition prochaine qui lui fasse honneur pourquoi pas chez un autre éditeur…

Bah, on arrive tout doucement à la fin. Oui, ça aura été la croix et la bannière, mais on touche au but. Et d’ici quelques mois, on pourra enfin se relire la série d’une seule traite pour pouvoir l’apprécier pleinement et (re)constater à quel point elle est géniale.

Sauf pour ceux qui ceux qui découvrent la série maintenant et qui n’ont pas les premiers numeros. Je me suis laissé dire qu’ils n’étaient plus édités… Panini style.

Oui, peut-être, mais d’un autre côté, la série a débuté ici il y a plus de 7 ans. Et des séries aussi anciennes et encore totalement disponibles, je ne suis pas sûr que ça coure les rues. Sans compter que si les lecteurs s’y étaient intéressés depuis le début, on n’aurait pas eu à subir un tel rythme de parution.

Donc, oui, c’est certainement très frustrant de devoir passer par l’occasion, mais de mon point de vue, ce n’est pas si étonnant que ça. D’ailleurs, ce sont un peu les règles du jeu de l’édition…
Mais bon, après, c’est sûr qu’on parle tout de même d’une série encore en cours et que Panini a effectivement tendance à voir ses parutions devenir épuisées un peu plus rapidement que la normale.

Tome 4

Prix : 9,95 €
EAN : 9782368779385
Date de parution : 19/05/2021

Tori.

Tome 5

Prix : 9,95 €
EAN : 9782368779392
Date de parution : 16/07/2021

Tori.

Shigurui - Tome 10 (final)

Que commence le grand tournoi du château de Sunpu !

Sous les cerisiers funestes de son jardin, Tadanaga Tokugawa, tel un enfant gâté au lignage exceptionnel, fait montre de son esprit de rébellion perverti tandis que Gennosuke Fujiki entre enfin dans l’arène de ce château diabolique… En ce lieu empreint de fatalité, Seigen Irako attend l’héritier du style Kogan !

  • Éditeur ‏ : ‎ Meian; Meian (Collection Seinen) édition (10 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 316 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2368779442
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2368779446
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 530 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14.8 x 2.5 x 21 cm