SHIKABANE HIME (Yoshiichi Akahito)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Depuis le temps que je l’attendais, cette critique…
Merci Den. Ça me confirme mon intention de ne pas faire cette série.

Tout n’est pas à jeter non plus ! Et cela ne concerne que le premier volume. Je vais rapidement lire le second afin d’infirmer / confirmer mon avis. Et je rappelle à ceux qui nous lisent que 6/10 = 12/20, n’est pas une mauvaise note. (Quand j’étais u lycée, j’étais content d’avoir cette note :stuck_out_tongue: )

pareil je confirme 12/20 c’est une excellente note pour le pauvre lycéen que je suis :mrgreen:
faut vraiment que je me prenne les 2 premiers tomes mais j’ai pas encore eu l’ocasion de me les prendre …

Diantre, nous voilà de nouveau à discuter sur les notes !
Non, mais le truc, c’est que contrairement aux notes à l’école, ici on a le choix. Et puisqu’il s’agit de dépenser son pognon, il serait « idiot » de le faire dans un manga qui vaut 6/10 alors qu’on pourrait le faire dans une série notée à 2 ou 3 points de plus.
Notre portefeuille n’étant pas souvent extensible à l’infini, autant s’abstenir de lire ce qui est juste sympa alors que pour le même prix, on pourrait investir dans du très bon, voire de l’excellent (sachant qu’il faut garder à l’esprit que ce qui est bon pour certains ne le sera pas forcément pour d’autres).
Mais bon, ce n’est que mon avis.

Je suis tout à fait d’accord Chris. Je me permettais juste de le préciser à certains membres, qui voient en un 6/10 une vieille note. Y a pire, et y a mieux également…

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis d’accord avec toi sur cette critique. Ce deuxième volume est plus accrocheur que le premier.Apparition de nouveaux adversaires et personnages secondaires etc…
A a la fin de lecture de ce deuxième volume, ca nous donne vraiment envie de connaitre la suite des événements.Une série agréable à lire.
A Suivre…

Rappel de la dernière nouveauté Shônen Up !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Les premières pages laissent présager une histoire très classique, mélange de plusieurs autres titres. A voir si la mayonnaise prend ou pas…

je l’ai feuilleté vite fait en magasin et ça m’a pas emballé… A moins d’avoir un retour positif venant de personnes pas trop bon public, je pense que je passerais à coté sans remords ^^

un manga que je voulais voir arriver en france depuis longtemp

j’ai hate de me prendre les 2 premiers tomes :smiley:

mouai… le uzi qui masque l’entrejambe de la demoiselle… ça commence bien comme couverture :stuck_out_tongue:

Un tome décisif qui termine un arc et un autre débutera dans le tome 4.

image

Ce volume 3 ouvre de nouvelles perspectives avec une avancée dans la psychologie des personnages (même si peu développée), et surtout une conclusion dans les larmes.

Cette série se lit comme KEKKAISHI, il peut ne rien se passer de flagrants en combats par tome, mais l’auteur développe ses personnages, et fait apparaître les bases du conflits, par des dialogues percutants et un savant dosage didactique de la trame principal de ce manga.

A suivre avec intérêts.