Shin Angyo Onshi...Un manga !?

Je vois que vous classez Shin Angyo Onshi (Le nouvel Angyo Onshi en français) dans la catégorie manga, or il s’agit d’un manwha, d’ailleurs les auteurs :
YANG Kyung-il et YOUN In-wan sont tous deux coréens et non pas japonais comme présentés dans votre site !

Et cela reste simple a vérifier vu que c’est indiqué a plusieurs reprise dans les pages de bonus du manga, en plus du fait que Shin Angyo Onshi s’inspire d’histoires coréennes ^^

Voila, c’est juste pour signaler cette énorme erreur, mais sinon le site reste assez complet quand même, bravo a vous ^^

Non c’est un manga. C’est réalisé par des coréens, mais c’est un manga. Il est publié au Japon, dans le sens japonais, publié dans un magazine japonais.

C’est un manga.

Dans le sens ou c’est réalisé par des coréens pour moi ça reste un manwha O_o
Enfin c’est pas grave, j’attache plus d’importance aux auteurs qu’a ceux qui publies ^^""

Néanmoins il reste toujours la faute dans les auteurs, les deux restent des coréens et sont affichés comme étant japonnais ^^

Je confirme les dires de Nil. C’est un manga.
Je pense d’ailleurs que ça doit être dit quelque part dans les pages bonus auxquelles tu fais justement allusion. Les auteurs sont bien coréens mais ils ont été publiés au Japon.

[quote=« Kappa »]Dans le sens ou c’est réalisé par des coréens pour moi ça reste un manwha O_o
Enfin c’est pas grave, j’attache plus d’importance aux auteurs qu’a ceux qui publies ^^«  »[/quote]

Ben si un Français va au Japon et dessine une histoire sous couvert d’un éditeur japonais, au format manga, publié dans un magazine japonais, et au style manga, j’appelerai ça un manga perso, peu importe si l’auteur est Français ou non 8)

Ben ça c’est une grosse faute par contre si c’est le cas ^^ 8)

Chacun ses avis cependant, pour moi ça reste quand même un manwha ^^"

Même si la faute est pas grosse, ça en reste une non, au moins elle sera dites voila ^^""

Hors Japon la définition du mot manga est bd qui vient du Japon.
Shin Angyo Onshi est donc bel et bien un manga, et ce n’est pas une question de point de vue ou de « chacun son avis », c’est la bête application de la définition :wink: .

Quant à l’erreur sur le auteurs on la corrigera dès que possible, ils sont en double dans la base en fait, il faudra que je demande à skeet et oni si c’est pas un bug d’ailleurs.

lol ben oui.
C’est pas toi (ni nous) qui décides de si c’est un manga ou un manhwa.
C’est comme les éternelles discussions avec ceux qui comprennent pas que Love Hina et I"s sont des shônen et pas des shôjo. L’argument « oué mais moi je trouve que c’est un shôjo » fait pas vraiment le poids face au critère qui détermine objectivement le type de manga : « c’est un shônen parce que publié dans un mag de prébublication shônen, point ».
Pareil ici.