SHIN CHAN t.1-15 (Yoshito Usui)

Le manga Shin Chan revient chez Casterman via la collection Sakka, J’ai lu avait stoppé la publication avec le volume 15. Sakka reprend le flambeau avec le tome 16 dès le mois de Mars, le prix sera un peu plus élevé que chez J’ai lu (5€95) mais l’edition sera surement plus soignée. Pour ceux qui ont raté les 15 premiers tomes, aucune réedition n’est prevue !

http://img138.imageshack.us/img138/299/shinchan16sm3.jpg

Oué j’avais vu ça, ça fait plaisir.
Par contre, ils se font vraiment pas chier sur le prix =__=

Bizarre quand même qu’ils ne rééditent pas depuis le début en parallèle.

Les éditeurs n’ont pas pour habitude de sortir partiellement une collection… En faisant ceci, ils se limitent aux seules personnes ayant déjà les 14 premiers, ça fait un bon nombre de clients potentiels en moins.

Bizarre comme marketing :neutral_face:

L’info avait déjà été postée début décembre, par contre :smiley:

manga-sanctuary.com/forum/vi … hp?id=4567

oué mais là on a le visuel et le prix

Han ! Mais laisse-moi un peu faire mon chieur quoi :laughing:

Tonkam a fait pareil avec Jojo si je ne m’abuse.

Pour Jojo, ils ont quand même redémarré au volume 1. Bon, il est écrit en petit que c’est le numéro 47 mais Golden Wind peut tout de même être considéré comme une série en elle-même.
Autant faire la série des Golden Wind me paraît envisageable même sans avoir lu Jojo, autant je vois mal quelqu’un commencer la série des Shin Chan au volume 16. Que l’histoire soit suivie ou non (j’en sais rien, ce sont peut-être que des petites histoires), ça fait vachement tache dans une étagère d’avoir une série qui démarre au tome 16.

il feront peut -etre comme tonkam avec un 16 en petit.

Et peut-etre est ce une exigeance de J’ailu quand il ont revendu les droits?

Mouais, je sais si Shin Chan, c’est vraiment un truc bien^^’

Je crois que ça peut être drôle mais je pense quand même ne jamais m’attardé dessus^^

Je rejoins l’avis de Chris. Le cas Jojo reste différent je pense vu la facilité à intégrer la nouvelle série sans avoir lu l’ancienne.

De toute façon, Shin Chan peut être lu à partir de nimporte quel tome mais c’est clair que pour celui qui n’a pas les 15 premiers, commencer par le 16 ça fait bizarre !
Moi je les ai deja les 15 premiers :stuck_out_tongue:

S’il n’y a pas d’histoire particulière à suivre, c’est déjà ça de gagné :slight_smile:

Y aurait des fuites comme quoi par la suite ils rééditerons les 15 premiers tomes mais je sais pas trop… :unamused:
Moi en attendant je trouve toujours pas les n°13 et 14…
Tec je compte sur toi pour le 1 ^^

Tec est en mode fouillage de carton ^^

Ca y est j’ai commandé le 16 et le 17 ^^
Je reçois le 16 dans quelques jours et le 17 lors de sa parution en avril !
Trop contente :stuck_out_tongue:
Et pis merci Tec :wink:

Au fait ils sont à 4.70 € sur Amazon.fr donc 9.40 les deux
et si vous prenez livraison rapide et que vous habitez en France y a pas de frais de port ^^

merci d’utiliser la fonction « éditer » plutôt que de faire des double-posts.

Shinchan dans le manga et le D.A à toujours 5 ans et est toujours dans la même classe de maternelle et cela au bout de plus de 45 volumes (au Japon). Il a eu une petite soeur mais celle - ci ne grandit pas ell a toujours quelques mois.

Pas très réaliste et lassant un peu (comme les enfants Simpson qui ne grandissent jamais)

Il faudrait que Shinchan évolue mais l’ humour de la série devrait aussi évolué puisque que l’ on a pas le même à 5ans qu’en grandissant.

Pas très réaliste…je pense que le concept en lui même du manga est plus vers le loufoque qu’autre chose… (Je vois mal un réel môme de 5 ans ayant besoin d’un tabouret pour ouvrir une porte…ou un chien contortionniste…)
Ce n’est pas vraiment lassant mais plutôt marrant…enfin ça dépend des opinions aussi…Mais si shinchan grandit je pense que sincèrement cela affecterait le manga d’une manière ou d’une autre…