SHIN MEGAMI TENSEI : KHAN t.1-9 (Kazuaki Yanagisawa)

L’adaptation la saga vidéo ludique et qui a fait le succès du jeu : horreur, occulte et cyberpunk, Shin Meagami Tensei ébarque en manga chez Ki-oon !

En effet, C’est les deux premiers tomes de cette nouvelle série que vous pourrez apprécier dés 24 Aout chez vos libraires ou en avant première exclusive lors de Japan Expo début Juillet.

Cette série compte 9 volumes et un one-shot, « Shin Megami Tensei : If… » qui est quant à lui prévu pour Octobre.

image

On commence ce premier volume par un décor des plus classique, l’école avec comme personnage principal, un lycéen… Pourtant, en l’espace de quelques pages, on s’aperçoit très vite qu’on en est bien loin, ce lycéen a des performances physiques hors normes et se fait attaquer par des espèces de démons avant qu’une elfe ne vienne lui porter secours…

Petit à petit, nous sommes entraîné dans une aventure à 200km/h où l’action et la surprise sont au rendez-vous. Cette entrée en matière contentera les fans du genre sans nul doute même s’il est vrai que les dessins peuvent ne pas plaire… Ils sont beaux mais certains coups de crayon peuvent choquer… Bref, avant d’acheter feuilleter un peu avant…

Ce n’est qu’un premier tome, difficile de donner mon avis dessus même si cela m’a beaucoup emballé, malgré le flot d’information que l’on a, on a encore du mal à voir si le manga va être une simple chasse aux démons ou s’il y a quelque chose de plus solide derrière.

image

On retrouve Yumi dans ce tome, avec Nobu et Pixie, c’est la reformation d’un groupe qui a un passé commun mais qu’on ne connaît pas encore….

Une originalité qui amène pas mal de questions et éveille la curiosité à souhait… Dans ce volume, on en apprend encore un peu plus, l’action ne baisse pas de rythme et les pages défilent à une vitesse folle.

On commence à comprendre les différents camps qui existent et le but de chacun d’eux même si énormément de choses reste flou, comme l’invocation de Yumi qu’on ne voit pas, ou encore Thorrman dont on ne connaît quasiment rien.

Pour le moment, l’histoire se met en place et la fin du tome 2 nous laisse perplexe quant au devenir de la trame de la série.

Waouw, voilà tout ce que je peux dire à la fin de ce tome 3.

image

Tout ce qui s’était mis en place dans les 2 premiers volumes prend corps dans ce troisième tome pour monter la tension jusqu’à l’apothéose final. Rien à dire, c’est superbement mené.

Yumi retrouve Nobu et à eux deux, ils essaient tant bien que mal de tirer Yumi des griffes de Thorman… mais la tâche est ardue, même pour eux !!

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans ce volume, surtout avec les quelques pages de fin qui sont surprenantes et magnifiquement bien dessinées.
A partir de là, on se demande ce que nous prépare l’auteur. Il aurait pu s’arrêter là, mais on se rend vite compte que les 3 premiers volumes ne sont que la mise en bouche, les prémices d’une histoire bien ficelée…

Pourvu que l’action soit toujours au rendez-vous et que le suspens et la surprise continuent d’en être les piliers !

SMT Kahn est un très bon manga :slight_smile: qui a commencé à vraiment m’intéresser à partir du tome 4 et de son univers post-apocalyptique.

J’ai hâte que le tome 6 sorte :slight_smile: