Sans hésiter, je choisis Shinchan!
Vraiment drôle, le graphisme assez moche à première vue, passe très bien à la longue, on est dans le même style d’humour qu’un donjon de naheulbeuk je toruve avec des phrases sorties de nulle part, des persos en rivalité pour un rien. Bref, j’ai accroché.
Tandis que Yotsuba, l’histoire d’une gamine qui découvre la vie, et qui est plus naïve que Sangoku à ses débuts, le côté réel souhaité pas l’auteur est perdu, et du coup le reste n’a plus d’intérêt. Et certes les dessins sont mieux que Schinchan, mais on n’atteint pas non plus des sommets… Je le conseillerais seulement pour des enfants, à l’inverse de Shinchan qui est très cru.
Et comparer ça à Naheulbeuk, équivaut à dire que la merde c’est aussi bon qu’un excellent steack.
T’ain mais shinshan c’est même pas drôle, c’est moche, c’est vulguaire, et ça a du succès uniquement parce que c’est les petits qui aiment ça d’abord et les parents suivent donc avec eux, et ils leurs achètent… Et c’est un cercle sans fin.
[quote=« caius »]en effet wong mais c’est toi qui à utiliser ce terme E.R. Man a dit : « série télévisée » et dans ces condition le terme drama est valable non
enfin moi je dit ça sans avoir tout lu… (juste pour rappeler l’existence du drama) alors c’est peu être moi qui ai fait le boulet [/quote]
Quand j’ai écrit je ne pensais pas du tout au drama mais à quoi exactement je ne sais plus trop ?
J’ ai su qu’ une série live sortirait au Japon qu’ en allant sur le topic « Yotsuba &! » bien plus tard