SHOCK SUSPENSTORIES t.1-3 (Collectif)

[quote]Shock suspenstories tome 1

Editeur : Akileos
Date de publication : juin 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2355741336
ISBN-13: 978-2355741333

*Apparue au début des années 1950, Shock SuspenStories était une anthologie bimensuelle regroupant des récits de science-fiction, policiers, d’horreur et de société. Ce premier volume reprend les six premiers numéros (24 histoires) et propose des histoires classiques illustrées par des artistes tels que Jack Kamen, Jack Davis, Joe Orlando, Graham Ingels et Wally Wood.
*[/quote]

La couverture du tome 2 :

81vJp4g1AfL

Shock SuspenStories, T.3 + Livret de couvertures originales

Scénaristes

Al Feldstein, Bill Gaines

Dessinateurs

Jack Kamen, Jack Davis, Graham Ingels, Joe Orlando, Wally Wood, George Evans, Reed Crandall

Date de parution

Mai 2019

Série

Shock SuspenStories

Genre

Science-fiction, Policier, Action, EC Comics

Couverture cartonnée – 205×260 – 208 pages – 9782355743689 – 28€

Résumé

Anthologie de récits à suspense, Shock Suspenstories était un bi-mensuel publié par le label américain indépendant EC Comics. En 1952, face au succès de ses différentes séries et à la demande croissante des lecteurs, William Gaines décide de lancer un nouveau magazine servant d’introduction aux différents genres abordés par les EC Comics. Chaque numéro comprend une histoire d’horreur, une histoire de science-fiction, une histoire policière et une histoire de guerre. Toutefois, la formule évolue très vite pour remplacer l’histoire de guerre, puis les histoires de SF et d’horreur par une histoire abordant un thème de société souvent extrêmement polémique pour l’époque comme le racisme, la corruption policière, l’autodéfense, la drogue ou le viol. Ces histoires « choc » sont particulièrement marquantes et gardent leur impact et leur audace plus d’un demi-siècle après leur publication.

Ce troisième volume reprend les derniers numéros, soit 24 récits. Il propose des histoires classiques illustrées par des artistes tels que Jack Kamen, Jack Davis, Joe Orlando, Graham Ingels et Wally Wood. Un livret reprenant les couvertures originales est proposé avec l’album.