SHOGUN (FX)

Au XVIIe siècle, un navigateur anglais, John Blackthorne, dérive et échoue sur les plages japonnaises. Le britannique devient le protégé du seigneur Toranaga mais très vite et malgré lui, il se retrouve impliqué au coeur d’intrigues politiques…

51vCyUSoXgL.SX331_BO1,204,203,200

Plus de 40 ans après la mini-série avec Richard Chamberlain, le roman Shogun de James Clavell va de nouveau être adapté pour le petit écran, sous la forme d’une mini-série en 10 épisodes qui sera diffusée sur la chaîne FX.

Cosmo Jarvis et Hiroyuki Sanada succèderont à Richard Chamberlain et Toshiro Mifune dans les rôles principaux, John Blackthorne et Yoshi Toranaga.

New-Project-3-1

Il est partout Toshiro Mifune

Normal, c’était un des plus grands acteurs japonais.

Tori.

Et le choix de Sanada ne m’étonne pas. Il doit être l’un des acteurs japonais les plus employés dans les productions U.S.

Oui, c’est un acteur japonais dont les gens connaissent le nom.

Il a fait du chemin depuis ça :
San-Ku-Kai

Tori.

C’est San Ku Kai Tori ?
Mes souvenirs sont trop anciens…

C’est bien ça. Et avant San Ku Kai, il y a eu :

Intéressant à lire ! Merci Doc !
(je n’ai plus comme souvenir de cette série que le vaisseau et l’épisode avec les vampires).
Mais je sais que petit j’étais scotché quand ça passait !

La diffusion débutera le 27 février 2024 (en France, ce sera sur Disney +).

Et en ce qui me concerne ça a très bien démarré. Le casting est bon, c’est beau, c’est classe.
J’ai vraiment apprécié que la vf soit quasiment de la vostf

Pas vu en vf, curieux de tester.
J’ai vu les deux premiers, je me régale.
Content de voir qu’en VO, ça parle en japonais. Mais étrange d’entendre les occidentaux annoncer parler portugais mais s’exprimant en anglais. Les limites du concept montrant des gens sensés s’exprimer dans la langue qu’ils pratiquent historiquement.
Du coup, en VF, ça donne quoi ? De la VOSTFR quand ça parle japonais et du français le reste du temps ? Mais du coup, les personnages annoncent en français parler portugais ou en français parler français ?

C’est ça

Avec l’accent :wink:

1 « J'aime »

Compliqué à mettre en place, je le conçois.
En VO, l’acteur principal à un timbre de voix très proche de celui de Tom Hardy, d’ailleurs, il a un faux air.

« We shpeak portugeshe. We come in peash. »

Jim

1 « J'aime »

Complètement

Vu l’épisode 3. C’est toujours aussi savoureux. J’ai hâte de lire le premier tome.

Vu le 4. J’adore. Le tome 1 vient d’arriver.