Shonen Girl : Explications de Tonkam et développement de la collection

Et cerise sur le gâteau, bientôt deux nouvelles licences!

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11599/shonen-girl-explications-de-tonkam-et-developpement-de-la-collection.html)

Qu’est ce que c’est que toutes ces appellations tordu encore??? Qu’ils laissent le nom d’origine,(Shonen Ai, Boy’s love ou Yaoi) au final tout ces noms désignent en gros la même chose…

Mouais, ça reste du shôjo déguisé en autre chose, qu’il s’agisse des styles graphiques ou du contenu/mise en scène/façon de traiter les évènements, appelez ça comme vous voulez.
Il n’y a aucune différence entre ces « shonen girl » (exemples: Nabari, Diabolic Garden, Karneval, Crimson Prince…) et un shôjo fantastique/action comme Royal Doll Orchestra.

Bref, pour répondre à la question, non merci, perso, je préfère le « vrai » shônen.
Après, c’est comme n’importe quoi d’autre, si un titre me semble intéressant pour une raison X ou Y, osef de l’étiquette… même sans affinités avec le genre habituellement, ça ne m’empêchera pas d’acheter :wink:

Tu es sûr d’avoir bien lu l’article ?

Pour ma part, je trouve ce nom bizarre, mais je comprends à quoi il correspond, et c’est, pour moi, un sous-genre du shôjo.

Tori.

« shonen girl », « jeune homme fille »…Lancons la section « androgyne » ou « travesti » aussi pdt qu’on y est…

@Tori: oui j’ai bien lu, quand je dis laisser le nom d’origine je parle de « Shonen… »,j’ai juste fais la comparaison avec les noms « shonen ai », « boy’s love » et autres qui pour moi veulent dire exactement la même chose…
En gros si ont suis leur raisonnement, c’est censé être une sorte de shonen, mais pour les filles.
Après ils vont nous sortir le shojo pour garçon… Non mais faut arrêter là…

En fait c’est moi qui est pas claire dans mes propos ^^"

Déjà que Hentai, ecchi, yuri , yaoi, seinen, shojo, josei, shonen et shonen ai @_@
On va pu s’en sortir avec tous ces termes.
Puis sans ça j’achète des shonens, et mon pote achètent certains shojo donc pour moi aucun intérêt.

Aucun intérêt pour moi ce nom « Shonen-Girl » mais pas les séries proposées qui si elles me plaisent peuvent finir dans ma collection…

Je lis de tout : shôjo, seinen, shônen et même récemment yaoi (seven days) tant que les dessins sont bien et l’histoire captivante comme un coup de coeur…

ça peut être une classification intéressante, c’est vrai que certaines fois, quand j’ai vu que le manga était classé shojo, j’ai un peu tiqué. Donc « shonen girl », pourquoi pas, même s’il est vrai que le terme est sans doute mal choisi quand on se penche sur le sens. Mais bon au final, c’est le résumé qui détermine si j’achète ou non le titre, savoir à quel genre il appartient m’importe peu. J’attends d’en savoir plus sur ces 2 nouveaux titres, ils pourraient retenir mon attention.

Peut-être qu’ils en profiteront pour réediter Gate Keepers, qui remplis bien les criètres de leur appelation en carton: shonen girl.(dans gate keepers les 8 personnages féminins éprouvent des sentiments forts envers shun, le héros).

mais bon, quand même, shonen girl, ça veut rien dire: shonen: jeune garçon, gril: jeune fille , ça donne « jeune garçon fille »

et panzer q: un shojo pour garçon, c’est comme un hentai pour une fille, pas forcèment le public ciblé au départ.

Ca peut être une bonne chose si çà peut permettre à certains hommes de se mettre doucement au shojo sans avoir trop honte.
Sinon c’est vrai que çà fait un peu sous genre de shojo mais pourquoi pas. Après tout çà permet quand même de les différencier des shojos qui sont purement mode « sentimental ».
Après çà changera pas beaucoup de choses non plus…