SHORT PROGRAM t.1-4 (Mitsuru Adachi)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Et ben personnellement, n’ayant auparavant lu qu’un seul volume d’Adachi, on peut considérer que j’ai « découvert » l’auteur avec cette réédition de Short Program. Et j’ai adoré. Des histoires toutes différentes les unes des autres avec des chutes très souvent réussies. Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé et comme graphiquement, c’est très loin d’être moche (pas plus que Rumiko Takahashi), je ne vois vraiment pas ce qui pourrait rebuter les plus frileux d’entre vous. Un bon 8/10, en espérant que le reste de ces courtes histoires soit du même niveau.

Comme toujours c’est Adachi donc c’est du bon, le problème avec les jeunes lecteurs c’est que leur univers est très restreint et malheureusement des auteurs comme Adachi passent souvent à la trappe!
D’ailleurs la richesse des scénarios est telle que l’on oublie facilement la simplicité des dessins! Sans parler de la dimension souvent dramatique (voir Touch ou Cross Game) et de l’humour bien plus fin qu’on ne pourrait le croire!

EDIT DEN : Je n’ai certes pas le niveau de l’académie française, mais contrairement à toi cher ami, je sais parler correctement aux gens. La prochaine fois que tu veux faire une réflexion à quelqu’un (du staff ou pas) je te conseille vivement de changer de ton :unamused: Ou sinon tu t’abstiens.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

chouette, on me considère comme jeune. :mrgreen:
cette petite note d’humour mise à part, ce n’est pas qu’une question d’âge.
de mon côté, le graphisme ne fait pas tout, et je ne juge pas un manga sur son dessin : j’ai plusieurs séries dont je ne qualifierais pas le trait de « beaux » ou « bien travaillé », cela ne m’empêche pas de les apprécier pour autant.
adachi, j’ai déjà essayé, et j’ai pas du tout accroché, j’ai même pas pu finir le 1er volume (je crois que c’était touch).
merci de ne pas faire de généralité du genre « tous les jeunes ont un point de vue étriqué donc ils aiment pas où passent à côté » ou de sous-entendu du genre « si vous aimez pas c’est que vous avez une vision restreinte ».
ça peut tout simplement être qu’on apprécie pas le travail de l’auteur, ou qu’on arrive pas à rentrer dans son univers…

Pour une fois que quelqu’un dit de toi que t’es jeune, faut que tu râles :mrgreen:

nan mais c’est pas là-dessus que j’ai râlé, faut pas confondre.
sale traître…