Bien sûr inspirés par les nombreuses histoires de lutins des différents folklores classiques . Nous avons imaginé comment un peuple de petits lutins verts typique de la fantasy, vivant dans un mignon village caché dans la forêt, aurait évolué 2000 ans plus tard suite à la disparition des humains et de la magie.
Dans cette satyre dystopique & futuriste, les shpunks sont des millions et vivent dans des mégalopoles étouffantes, dont la plus grande est Shpunk City, loin de l’image du petit village idyllique.
Clifford Shpunk (un détective privé collaborant avec la police) est envoyé dans les bas-fonds, à la rencontre de l’indic’ d’un potentiel nouveau réseau de trafiquants de Champi-met ( Les Champz sont utilisés comme monnaie et mais aussi consommés sous diverses formes .)
il va finalement tomber sur le Dr Ambrosius Shpunk (chercheur en Langues anciennes à l’université de Shpunkatonic), lui-même poursuivi par des sortes de Psycho-Shpunks devenus fous.
Clifford ne pourra sauver le docteur et fera finalement équipe avec son assistante : Dibia Shpunke , étudiante à l’université de Shpunkatonik pour décrypter le mystère entourant ses recherches.
Mais un drame bien plus grave se déroule, remettant en cause jusqu’à l’origine même des Shpunks
Shpunk Runner est un polar fantastique et futuriste, teinté d’humour. Les inspirations sont vastes “Don’t look Up”, “Blade Runner”,” l’attaque des Titans”, “Sin City, “Shadow Run”, “CyberPunk”, et prend source dans les imaginaires magiques et fantastiques et connus de tous par de nombreux clin d’oeil.
Nous nous adressons à un public ado/adulte qui, à la fois, aime se jouer des codes de lecture des BDs enfantines qu’il connaît déjà, et aborder des éléments de narration plus sombres : complots politiques , biotechnologie, mais aussi magie et ésotérisme. Le tout dans cette nouvelle société Shpunk avec ses classes sociales, ses corporations, les médias
Ce que nous souhaitons faire, c’est une bande dessinée de 47 pages auxquelles vont s’ajouter une dizaine de pages de documents bonus, qui enrichissent l’histoire de fond des personnages (exemple : une double page du bureau du détective, le carnet de note de l’étudiante, des fausses-publicités de ShpunkCity etc…)
Mais ce n’est pas tout, travaillant aussi dans l’audiovisuel, nous comptons pousser encore plus loin l’expérience BD avec. des vidéos, une version sonore , avec de légères animations des images de la BD, et par la suite : de la 3D et de la réalité augmentée liée à la BD