SHPUNK RUNNER 2066 (Rémi Hoffmann / Guillaume Albin)

Bien sûr inspirés par les nombreuses histoires de lutins des différents folklores classiques . Nous avons imaginé comment un peuple de petits lutins verts typique de la fantasy, vivant dans un mignon village caché dans la forêt, aurait évolué 2000 ans plus tard suite à la disparition des humains et de la magie.
Dans cette satyre dystopique & futuriste, les shpunks sont des millions et vivent dans des mégalopoles étouffantes, dont la plus grande est Shpunk City, loin de l’image du petit village idyllique.
Clifford Shpunk (un détective privé collaborant avec la police) est envoyé dans les bas-fonds, à la rencontre de l’indic’ d’un potentiel nouveau réseau de trafiquants de Champi-met ( Les Champz sont utilisés comme monnaie et mais aussi consommés sous diverses formes .)
il va finalement tomber sur le Dr Ambrosius Shpunk (chercheur en Langues anciennes à l’université de Shpunkatonic), lui-même poursuivi par des sortes de Psycho-Shpunks devenus fous.
Clifford ne pourra sauver le docteur et fera finalement équipe avec son assistante : Dibia Shpunke , étudiante à l’université de Shpunkatonik pour décrypter le mystère entourant ses recherches.
Mais un drame bien plus grave se déroule, remettant en cause jusqu’à l’origine même des Shpunks

Shpunk Runner est un polar fantastique et futuriste, teinté d’humour. Les inspirations sont vastes “Don’t look Up”, “Blade Runner”,” l’attaque des Titans”, “Sin City, “Shadow Run”, “CyberPunk”, et prend source dans les imaginaires magiques et fantastiques et connus de tous par de nombreux clin d’oeil.

Nous nous adressons à un public ado/adulte qui, à la fois, aime se jouer des codes de lecture des BDs enfantines qu’il connaît déjà, et aborder des éléments de narration plus sombres : complots politiques , biotechnologie, mais aussi magie et ésotérisme. Le tout dans cette nouvelle société Shpunk avec ses classes sociales, ses corporations, les médias

Ce que nous souhaitons faire, c’est une bande dessinée de 47 pages auxquelles vont s’ajouter une dizaine de pages de documents bonus, qui enrichissent l’histoire de fond des personnages (exemple : une double page du bureau du détective, le carnet de note de l’étudiante, des fausses-publicités de ShpunkCity etc…)

Mais ce n’est pas tout, travaillant aussi dans l’audiovisuel, nous comptons pousser encore plus loin l’expérience BD avec. des vidéos, une version sonore , avec de légères animations des images de la BD, et par la suite : de la 3D et de la réalité augmentée liée à la BD

Rémi Hoffmann est un réalisateur, scénariste et monteur vidéo, né en 1980, qui a grandi en île de France. Il travaille depuis 22 ans en publicité, clip, fiction, corpo. Après de nombreux travaux personnels sur des scénarios de bandes dessinées, dont une œuvre intitulée «horrific fantasy” en 2002 qui avait été retenue dans un premier temps par les éditions Soleil, Il a co-écrit un long métrage “Les Seigneurs d’Outre Monde “ (2h20) Le film ,qu’il a réalisé aussi, fut auto-produit et reçu plusieurs sélections en festivals, des diffusions TV et près de 800 000 vues sur internet.

Par la suite, il a écrit de nombreux sketchs pour des parodies de publicités, des teasers d’événements, des vidéos de brand content, des messages informatifs fictionnalisés.
ainsi qu’une bible et un épisode pilote de série policière fantastique. Il a co-écrit et réalisé un épisode pilote de mini série avec Bernard Werber. “Nos Amis les humains.”
Il est actuellement en écriture sur un long métrage d’aventure et de fantasy : " Les Aventuriers du Dernier Tome".Parallèlement il a écrit plusieurs scénarios de courts métrages :“la chimère des océans” dans l’univers de la piraterie. “Dans les tranchées” dans l’univers de la première guerre mondiale. “Machine Mentale” dans un univers victorien/ de science fiction.

Guillaume ALBIN, né en 1982, exerce la profession de dessinateur, illustrateur et scénariste depuis 2008 pour les éditions (successivement) Soleil, Médiaspaul, Oriflamme, Clair de Lune, le Grimoire et UltraBD, sur des titres de BD (Snorry et Mâchefer, La porte des anges, La malédiction de tirlouit, Les sbires du donjon de Naheulbeuk, La diagonale des fous, Le Tour du MontBlanc), des livres de JdR (brain soda 2, Le grand bestiaire de la Terre de fangh) et des livres dont vous êtes le héros (La geste de Gurdil T1 et T2).

Ses productions les plus connues concernent l’Univers de la Terre de Fangh (le Donjon de Naheulbeuk, créé par John Lang), auquel il contribue régulièrement. Les genres qu’il aborde sont toutefois variés : spiritualité, fantastique, sport, fantasy parodique… adaptant son trait aux besoins du sujet traité.

Ses projets actuels : Le premier récit long de «Donjon Service» créé avec Olivier Caïra, des récits épisodiques concernant les personnages célèbres de la Terre de Fangh, de la BD d’humour dans l’Egypte ancienne avec «MUMMYZ».

«Snorry & Mâchefer» (Ed. Soleil) - «La porte des anges» (Ed. Médiaspaul) – 2 tomes - «La Malédiction de Tirlouit» (Ed. Clair de Lune) – 2 tomes - «Les sbires du Donjon de Naheulbeuk» (Ed. Clair de Lune) – 2 tomes - «La geste de Gurdil» (Ed. Le Grimoire) – 2 tomes - «Le grand Bestiaire des environs de la Terre de Fangh» (Ed. Le Grimoire) - «La Diagonale des Fous» ( Ed. UltraBD) - «Le Tour du Mont-Blanc» (Ed. UltraBD)
MEJ (Feu nouveau, Jeunes témoins), Tournesol, Casus belli (avec la série «Donjon Service», créée avec Olivier Caïra)

Bon, ça, ça titille mon goût pour les mélanges de genres.
Et puis là, y a de la page présentée.

J’hésite, j’hésite, j’hésite…

Tori.

Tu me rassures…

72%.
95 contributions.
25 jours restants.

Jim

73%.
97 contributions.
23 jours restants.

Jim

Tori, as-tu craqué ?

(75%)

Pas encore…

Tori.

Merci à toi.

80%.
108 contributions.
21 jours restants.

Jim

83%.
116 contributions.
19 jours restants.

Jim

84%.
120 contributions.
18 jours restants.

Jim

84%.
121 contributions.
16 jours restants.

Jim

85 %.
123 contributions.
15 jours restants.

Jim

86 %.
127 contributions.
13 jours restants.

Jim

@Tori ?

Toujours pas… Et j’ai pas mal d’autres trucs qui sont en attente de décision…

Tori.

88 %.
132 contributions.
11 jours restants.

Jim