SHREK! - William Steig

Du coup ça m’intéresse beaucoup moins …
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre Mladoria ! http://img389.imageshack.us/img389/822/71qr6.gif

C’est surtout pour se foutre de la gueule des contes de fées…

Ce n’est pas un livre pour les enfants, à la base…

Ce que je veut dire, c’est que ce n’est pas tourné la même chose qu’un livre pour enfants et qu’un conte de fées…

Renseignements…

c’est un conte détourné en effet mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas destiné aux enfants.

Pour moi, les contes pour enfants ne sont pas seulement des histoires de princesses « cul-cul » et des « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », c’est aussi des contes tournés en dérision qui leur sont destinés (voir notamment les ouvrages de Yak Rivais ou de Dumas et Moissard ou encore les Gripari, là encore les « clichés » des contes de fées ne sont pas à la noce si j’ose dire et pourtant il s’agit bien d’ouvrages pour la jeunesse).

Donc pour moi c’est un livre pour enfants mais pas un « classique » de la jeunesse :slight_smile:

Depuis quand est-ce que Shrek est un roman :question:
Je n’étais absolument pas au courant… Je ne veux pas faire de commentaires péjoratifs, mais ca, c’est vraiment de la « littérature » pour les tous petits entre 6 et 9 ans. Je vais m’arrêter là, ou sinon ca va déborder de mon clavier, et j’irai trop loin. :confused:

Enfin, Shrek est une histoire qui me plait, surtout que là, l’héros n’est pas une blonde princesse ou un charmant prince, mais celui qui est branché méchant, c’est à dire un ogre. J’adhère en dessin animé, mais j’aurai du mal à considérer ca comme un roman.

**Pas de doubles posts merci. **

Donc d’après toi la littérature de jeunesse n’est pas de la « vraie » littérature si je comprends bien ?

Ce n’est pas un roman, c’est un album illustré pour la jeunesse (mais il n’y a pas de catégorie littérature pour la jeunesse sur ce forum donc pour faire connaître cette passion qui est la mienne j’ai trouvé que c’était la catégorie la plus appropriée).

Ah, ok, c’est vrai que le roman est ce qui s’approche le plus de l’album illustré que tu nous présente.

Si la littérature jeunesse n'est pas de la vraie littérature? C'est toi qui le dis, moi je ne l'ai même pas sous-entendu.

Non, s’il y a des lettres qui forment des mots, que ca dépasse les 10 lignes, je considère ca comme de la littérature. Surtout qu’on est bien obligé - pour ma part - de passer par là pour plus tard pouvoir entamer un bouquin d’au moins 80 pages. J’ai bien mis littérature pour les 6/9 ans, et j’ai bien dis littérature.
Maintenant, si tu l’a mal pris - ce qui n’est peut-être pas le cas - ou mal interpreté, je m’en excuse, mon intention n’était pas de gêner qui que ce soit.

non mon interprétation ne se basait que sur les guillemets que tu avais mis sur le mot littérature et je te rassure il m’en faut bien plus pour mal prendre quelque chose :slight_smile:

Après je trouve qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la littérature de jeunesse (je ne sais pas ce que tu en penses ^_^), pour ma part je ne lis quasiment que ca depuis presque deux ans et franchement je préfère ça à un roman de gare :slight_smile:

P’tit bémol : cet album n’est sans aucun doute pas le meilleur que j’ai connu et de loin. J’avouerai même que pour une fois je préfère l’adaptation filmée à l’album (même si l’histoire tiens debout elle ne vaut en aucun cas des Tomi Ungerer ou des Claude Ponti).

Voilà voilà :slight_smile:

Pourquoi ça dégénéré?

:confused: