ALIVE! (Tsutomu Takahashi)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ça fait un moment que je l’ai lu mais je me souviens l’avoir pas mal apprécié à l’époque.

C’est un bon One shot, avec une histoire sombre et des dessins qui collent parfaitement à celle-ci. C’est clairement pas le meilleur de Tsutomu Takahashi (Bakuon Retto et Sidooh surtout sont largement meilleurs) mais je l’ai préféré à Blue Heaven, il m’a semblé y voir des personnages plus travaillés psychologiquement bien qu’il ne s’agisse que d’un seul tome.

Pour les fans de l’auteur certainement et pour ceux qui souhaitent le découvrir. Dommage qu’il ne soit plus édité.

Pour moi, il est un poil meilleur que Blue Heaven et Sky High Karma (7 pour celui-ci et 6 pour les 2 autres). J’aurais bien aimé que l’histoire dure un peu plus longtemps puisque tout se passe finalement très vite. J’ai même du mal à voir comment ils ont pu en tirer un film live… Mais c’est sympa, et en attendant le prochain Bakuon Retto, ça fait bien patienter. :mrgreen: A noter que lors de la Japan Expo 2008, j’avais demandé aux personnes de Panini présentes sur leur stand des nouvelles d’une éventuelle réédition et, à l’époque, celle-ci était en cours… Plus d’1 an et demi plus tard, toujours pas de nouvelles. :confused:

Pourquoi ça ne m’étonne pas? :unamused: :mrgreen:

J’en avais entendu parler et j’avais garder l’espoir qu’il le serait mais bon, on peut s’asseoir dessus. Pire, on verra jamais Jiraishin (ou dans longtemps) à cause d’eux :imp:

J’ai lu ce manga il y a pas mal de temps et je me rappelle avoir adoré les 5 premiers mais de m’être vite lassé de la suite jusqu’à ne plus les lire…peut être étais je trop grande?
Je reste quand même septique de la fin de l’histoire et du manque de psychologie de l’histoire…

Grosse erreur sur la série. Tu confonds sans doute avec Alive Last Evolution, chez Pika.

Alive

Alors qu’il allait être exécuté, le meurtrier Tenshû Yashiro échappe finalement à la peine capitale en acceptant de se soumettre à une mystérieuse expérience. Enfermé dans une cellule, il doit cohabiter avec un atroce criminel. Les deux hommes ont une voisine, une jeune femme, aussi étrange que ravissante, possédée par un terrible parasite. Ils ne vont alors pas tarder à se demander si leur condamnation à mort n’aurait pas été plus douce que le sort qui leur est réservé. Tsutomu Takahashi continue d’enrichir le catalogue Panini Manga avec le retour de son histoire courte ALIVE. Un récit mêlant surnaturel et exploration de la nature humaine. Avec ce titre, l’auteur nous offre une intrigue qui flirte entre le fantastique et l’horreur, servie par des personnages qui sont prêts à tout pour l’argent, pour assurer leur survie et assouvir leurs instincts les plus bestiaux.

  • ASIN ‏ : ‎ B0BRS7R9YG
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (12 avril 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 208 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039115483
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 18 ans
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 240 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.2 x 2.2 x 18.2 cm

Il n’a fallu que 13 ans finalement à Panini pour rééditer les vieilles séries de l’auteur… :smiley:

Une leçon de patience pour les lecteurs !

:wink:

Jim