SHY t.1-4 (Bukimi Miki)

Au milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a disparu de la surface de la Terre.
La raison ? L’apparition de super-héros dans chacun des pays du globe, se chargeant de maintenir la paix, la justice et la sécurité des citoyens.
Au Japon, c’est la timide Teru Momijiyama qui a été choisie pour devenir l’héroïne de son pays, Shy.
Alors qu’elle doute encore de sa capacité à être à la hauteur de sa tâche, de nombreux défis se dressent devant elle, apportant la preuve que sa détermination à sauver tout ceux qui sont à sa portée fait d’elle une héroïne exceptionnelle.

J’ai acheté ce 1er tome sur les conseils de @Naxela et contrairement à l’engouement du staff manga, j’ai trouvé ça assez moyen.

En fait pour être plus précis, en le lisant je me suis dit que c’était surement une femme qui l’écrivait et j’ai vu après coup que c’était le cas.

Alors attention je m’explique, si je me suis fait cette impression c’est parce qu’on fait face à un shonen un peu plus subtile qui aborde surtout les sentiments et met l’action au 2ème (voire 3ème) plan.

En soit c’est pas mauvais hein, mais c’est surtout pas ce que je recherche. Pour aborder les sentiments et les affects, etc., je lis des comics, pour les mangas, j’avoue préférer une lecture un peu plus… je dirais primitives, qui me font vibrer sur des trucs assez simples au final. Là du coup je me suis ennuyé et j’ai trouvé ça vraiment très faible comparé à un teen titans par exemple (m^me si en termes de narration c’est beaucoup plus fluide xD).

Bref je vais m’arrêter là, à moins que @Tori me dise que c’est bien mieux pas la suite mais vu le sujet, je doute un peu que ça soit le cas.

Bizarre, comme approche…

Je n’ai lu que le premier pour l’instant, et je comprends tes réserves.
C’est sympa, mais ça ne m’a pas transporté.

Bonus : un dessin fait pour Picsou Magazine
Shy

Tori.

Comme je fais trop de bouquins je filtre sur des critères perso stricts xD

Tome 4

Prix : 6,85 €
EAN : 9782505089872
Date de parution : 21/05/2021

Tori.