Si vous deviez n'en sauver qu'un?

Suite à la remarque très perspicace de Shen-Gongbao dans la partie photo:

[quote=« Shen-Gongbao »]polala !cette collection!

T’imagines si ta maison prends feu…[/quote]

Je créer ce topic afin de savoir si oh par malheur ce drame arrivait, quel mangas sauveriez vous de votre collection… Ah supplice suprême : mrgreen:

Je laisse tout brûler, et je vais cambrioler psypsy ou hikaru. Enfin plutôt psypsy, hikaru est un peu loin de chez moi :slight_smile:

Moi personnellement ce n’est pas un manga que je sauve mais mon Yoda lifesize. Le voilà en photo.

zimagez.com/miniature/p10101391.jpg

On peut sauver juste un manga ou tout une série?

Personnellement, je ne sais pas, celui qui coûte le plus cher pour ne pas avoir à le racheter. :mrgreen:
Ou si c’est une série, la plus grande (One piece pour moi).

[quote=« eloi »]On peut sauver juste un manga ou tout une série?

Personnellement, je ne sais pas, celui qui coûte le plus cher pour ne pas avoir à le racheter. :mrgreen:
Ou si c’est une série, la plus grande (One piece pour moi).[/quote]

A vous de voir… esseyer de reter logiwue quoi ^^
Moi perso je me vois mal porter les 43 one piece en une fois xD

Faut se préparer.
Il ne faut pas les mettre dans une étagère mais dans une boîte facile à transporter. :mrgreen:

[quote=« Urasaka »]Suite à la remarque très perspicace de Shen-Gongbao dans la partie photo:

[quote=« Shen-Gongbao »]polala !cette collection!

T’imagines si ta maison prends feu…[/quote]

[/quote]

Pas de moqueries s’il vous plait… -_-

Moi si ma maison prends feu j’essaierais d’abord d’éteindre le feu (logique non?). Mais si jamais je n’y arrivais pas, je ne choisirais pas de mangas précis, j’ouvrirais le fenêtre de ma chambre, et j’en balance le maximum dehors (soigneusement quand meme).

Oué ou alors tu monte tes étagère sur roulette xD

Comme dans One piece durant l’attaque d’Ohara.

One piece, l’oeuvre qui contient tout. :mrgreen:

Moi je sauve aucun manga, de toutes façons avec la chaleur ils seront dans un sale état à l’arrivée.

Par contre je sauve mon portefeuille : permis, carte bleue, carte d’identité, carte d’étudiant, selon la date du feu t’es dans la merde après pour passer tes exams, si je peux ,c’est pas gagner, mes cours de médecine : 18 classeurs ( je viens de recompter ) mais ça serait faisable vu qu’ils sont juste en dessous de mon velux, le portable vu qu’il est pratiquement toujours dans ma poche et c’est utile pour appeler les pompiers, mon ipod, les clés de voiture et papier de voiture.

Bon déjà à ce stade, j’en suis à 10 min environ après l’alerte incendie.

Maintenant j’essaye de sauver l’ordi ce qui serait très dur :frowning: trop de câbles attachés, trop lourd ), donc en réfléchissant bien je ne le ferais pas j’essayerais plutôt de sauver les souvenirs : albums photos…

Parce que bon les mangas c’est peut être super mais ça se remplace que certains trucs ne sont pas remplaçables.

et puis j’en ai moins que psypsy surtout…
et puis dans ton coin avec du choix y a tec aussi.

En étant logique, je sauverai mes mangas rares…

Les Jojo’s, les Hojo, etc.

même logique que toi Nil, mon miyukichan de clamp, mes wish et mes hojo rares, le reste je le rachèterais avec l’argent de l’assurance :mrgreen: p’t’être quelques figurines aussi.

Z’êtes débiles ou quoi ?

Si le domicile prend feu, on éteint le feu, comme ça on sauve tout !

Se demande s’il va pas finalement lancer son plan de conquête de la Terre avec des gens comme ça.

J’essaie de sauver mon chat avant mes mangas sinon je les balance pas la fenêtre de ma chambre (au 1er étage).

One Piece, sans hésiter

Dans ce cas, je te laisse psypsy, moi je prends hikaru, après tous il n’habite pas très loin de chez moi :mrgreen:

Moi j’éteins le feu avec mon chat ! :mrgreen:

Bon d’accord j’ai pas de chat mais si j’en avais un… :smiley:

[quote=« Iemitsu »]

Moi j’éteins le feu avec mon chat ! :mrgreen:

Bon d’accord j’ai pas de chat mais si j’en avais un… :smiley:[/quote]

pauvre chat :imp:

alors si il y un incendie chez moi et si je ne doit sauver qu’un manga??
pourquoi faut-il qu’il y est un incendie chez moi tout d’abord (faut pas parler de malheur!!)

bon si il y en a un:
étape 1 : j’essaye d’éteindre l’incendie!
étape2 : si j’ai pas réussi a l’éteindre je jette (proprement et avec douceur) le maximun de chose par ma fenetre dont mes mangas(j’habite uen maison de plein pied -ouf-)
étape 3 : si vraiment je doit sauver qu’un seul manga (et moi bien sur) ce serai soit le tome 1 d’hikaru no go en japonnais ou le tome 5 de death note en japonnais car se sont les éditions que j’aurai le plus de mal a retrouvé(ils viennent direct du japon!!)

mais je sauve ma peau avant toute chose… :mrgreen:

Je les ai vu à Junku quand j’ai été à Paris y’a deux semaines ^^'. Tu sais que si tu veux des mangas en jap (qui viennent direct du japon aussi) tu peux commander sur le site internet ? (je le fais quand je peux aps me déplacer ^^) Voila c’était l’info du jour :smiley: