SIDEWAYS #1-13 (Didio, Jordan / Rocafort, Raynor)

J’attendais beaucoup de cet annual surtout avec le scénariste invité…Grant Morrison l’Invisible.

Bon, pour la patte de l’écossais, on repassera. ça reste un bon épisode de Sideways qui vient boucler un deuxième arc en somme. Sur cet épisode, Sideways est accompagné par le Superman jeune que nous avons pu découvrir dans Action comics de Momo.

Bref, la vie continue pour ce petit Derek et c’est ça le plus important. Me dire que je lis une série de D’Ane d’idiot est une vraie claque… Allez la suite.

La série Sideways s’arrêtera au #13.

La ligne « The New Age of DC Heroes » s’éteint doucement mais sûrement.

C’est à la fois désolant de voir des séries annoncées en si grandes pompes arrêtées aussi tôt, et surprenant qu’elles aient duré aussi longtemps…

SIDEWAYS #10

Written by: Dan DiDio.

Art by: Kenneth Rocafort.

Cover by: Kenneth Rocafort.

Description: In the wake of his mother’s death, Derek learns that home is where the hell is. Despondent over missing her funeral and shunned by his father because of it, Sideways reunites with his best friend Ernie for some heart-to-heart talk. Her family life is in shambles, too, as Derek learns her folks are divorcing and splitting up the family. The heartbreak prompts them to take a quick jaunt to Paris, where Sideways ends up getting called into action because of a terrorist attack. A hero in France but a pariah at home, Sideways ponders his future – but he may not have much future left, as Dark Star Sciences boss Leto learns he’s back and dispatches super-assassin Bolt to capture him. Maybe stay in Paris for another croissant instead?

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: November 21.

Source : www.comicscontinuum.com

Sideways #11

Written by: Dan Didio
Art by: Kenneth Rocafort
Cover by: Kenneth Rocafort
U.S. Price: $2.99
On Sale Date: December 12, 2018

Sideways…caught between a cop and a hard case! Derek’s got the cops in his house when he uncovers an important clue that could crack his mother’s case wide open. Seems the powers that be at Dark Sciences know about his superpowers, and they’ve got the paperwork to prove it. But then metahuman mercenary Bolt crashes the party, puts the kibosh on Derek and gets his hands on the evidence. Bolt takes Derek back to Professor Portefoy, whose plan is straight out of the evil-scientist playbook: drain the Dark Matter energy from Derek to steal his rift powers!

Source : www.graphicpolicy.com

Cette petite série aura eu son effet pour ma part. Ce Spiderman multi-dimensionnel aura eu son charme. Le début n’est pas très fringuant mais dès que Didio reprend les rênes de l’écriture, il y a un peu plus de drama, de délire avec ce voyage dans Dark Multiverse et évidemment le drame vécu par le jeune Derek.

Conclusion en vue pour cette série sympathique mais dessinée par Rocafort qui aura su se tenir finalement.

SIDEWAYS #12 art and cover by KENNETH ROCAFORT
written by DAN DiDIO
Trapped at mysterious Dark Star Sciences, Sideways learns how Leto has been following him all along, as well as her plans for the Dark Multiverse as an endless energy source to be mined—and his powers are her way in. Sideways goes over the edge and breaks free, battling Bolt again in the process. Will Derek’s quest for vengeance for his mother’s death lead to a rift he can’t escape or control?

Source : www.denofgeek.com

La série aura au moins essayé de pleinement surfer sur le Dark Multiverse.

Pour les avoir lues toutes, le Dark Multiverse ne reste qu’un alibi à la création de spin_offs.

Les auteurs n’ont pas pris la mesure de s’y aventurer pleinement en préférant écrire des histoires assez simples mais efficaces pour beaucoup d’entre elles finalement. Il faut dire qu’imaginer le Dark Multiverse ne doit pas être une chose si simple…

Les séries étaient sympas à lire finalement même si elles resteront anecdotiques à l’échelle du DCU.
Je retiendrais les Terrifics évidemment avec le retour très court de Jeff Lemire chez DC. Revoir Mister T est pour moi un plaisir certain tant j’aime ce personnage si intelligent, qui mérite cette exposition.

Silencer comme Damage ont assuré dès le début avec ce principe de l’action à tout prix. Tony Daniel aura plus porté le titre Damage que le pourtant talentueux et réfléchi Venditti. Pareil pour Silencer où Romita m’aura ravi de son « retour ». Son départ aura permis à Abnett de partir en sucette puis s’enfoncer sur une intrigue un poil lourde. Mais pour ces deux-là, le Multivers noir est absent…

Sideways aura gagné son intérêt au départ de Justin Jordan et à la prise de l’écriture par Dan Didio (comme quoi, dans la vie, ily a de l’espoir…). Son personnage de Derek aura décollé comme l’intrigue après quelques épisodes balbutiants. C’est sûr que quand un auteur s’intéresse à son personnage, ça ne peut aller mieux. Les aventures auront eu un peu de goût sans que Morrison ne fasse de miracle sur son apparition.

Allez , c’était bien sympa. Et j’oubliais Immortal Men que j’aurais aimé à coup sûr pour Jim Lee. Mais ça , c’est une autre histoire. :wink:

Et Unexpected et Brimstone ?
Merci de tes avis. :wink:

Pour Brimstone, j’ai lu les trois premiers épisodes. L’histoire développe les aventures ténébreuses d’un frère et sa soeur. Le frère, un ado looser, se voit accoster par le VRP (salesman en VO) qui lui promet monts et merveilles. Evidemment, c’est une damnation! J’ai rapidement abandoné. D’une part, je ne suis pas fan de Justin Jordan. D’autre part, on sent que le titre est lancé sans grande réflexion. C’est un peu le méchant du mois…chaque mois…

Pour Unexpected, j’ai lu toute la série. Un groupe de « Defenders » s’attaque au Samaritain, une drôle de créature assez cool. Rapidement, c’est à dire deux pages plus tard, ces héros sont rejoints par Firebrand, une femme étant un dommage collatéral de Métal. Il s’agit sur les huit épisodes d’une course poursuite (ou d’une fuite en avant, ça dépend ;)) de cette petite troupe rapidement réduite à deux (un peu con d’ailleurs mais c’est le côté inattendu du titre sûrement). S’en suivent de nombreuses péripéties très rapides. Ce qui rend le titre très rythmé…etc… J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils ont de la gueule, je trouve. Le hic, c’est qu’Orlando s’attaque à Mandrakk de Morrison et essaie d’intégrer Hawkman. Pour les deux personnges cités, Orlando ne prend pas la pleine mesure de ce qu’ils sont. Mandrakk est un Dieu déchu mais surtout un Dieu avec un D. Et Hawkman sort d’une période Métal qui le redore complètement et la série éponyme est juste magnifique. Finalement, c’est un gros pétard mouillé qui met la série dedans malgré son début turbo.

Dommage…

Ouaip, il y avait quand même le potentiel de trucs sympas.

Gros goût d’Ultimate Spider-Man, on le savait dès l’annonce du titre, mais aussi un goût prononcé pour les soaps.

Après un cliffhanger efficace mais trop souvent utilisé (l’explosion d’un labo), le petit Derek démasqué débriefe ses aventures avec l’inspecteur (je ne peux pas spoiler) de l’enquête. Je trouve d’ailleurs ce personnage bien caractérisé et j’aimerais le revoir dans un autre titre, par exemple.

Bref, on sent que la fin avance et paf, le cliffhanger qui arrive un peu à la WTF relance cette fin de série.
Shane Davis, qui donne un coup de main, est à la rue comme toujours (pourtant je garde un souvenir sympa de son annual sur Jason Todd) mais Michelle Delecki livre de sacrés planches (deux trois, en fait!!).

Allez, lance tout Dan! T’as été bon sur ce coup!

DERNIER NUMERO !

Sideways #13

Sideways is one of the new series that spun out of the Dark Nights: Metal event, bringing forth an intriguing hero from that event’s Dark Universe concept. And while Sideways #13 may be its last issue, you can tell in our EXCLUSIVE preview of the comic–brought to life by Kenneth Rocafort, Dan DiDio, Dan Brown, and Travis Lanham–that the creative team is pulling out all the stops to go out with a bang!
Sideways #13, the final issue of the series, goes on sale Wednesday, February 27th, from DC Comics.

From the official issue description:

Secrets are revealed and new mysteries emerge as Derek uncovers his mother’s killer and the origins of his powers in this, the final chapter of his story, for now.

Source : www.freaksugar.com