SIDEWAYS #1-13 (Didio, Jordan / Rocafort, Raynor)

Après Dark Days et Dark Nights, DC va lancer 5 titres dérivés de l’événement de l’été Metal sous la bannière Dark Matter.

Sideways, écrit par Dan Didio et Justin Jordan (Green Lantern : New Guardians) et dessiné par Kenneth Rocafort (Ultimates), suivra Derek James, un adolescent dont la vie a été irrémédiablement changée suite aux événements de Dark Nights : Metal.

[quote]SIDEWAYS
Debuting in September
Art by Kenneth Rocafort
Written by Dan DiDio and Justin Jordan

Forever changed by the events of DARK NIGHTS: METAL, a teenager struggles to live through high school as he comes in contact with Dark Matter and gains the power to teleport through the Dark Dimension. But each leap brings the new hero one step closer to succumbing to the allure of his new power and its dark origins.[/quote]

Début de la publication en septembre.

Source : comicosity.com

Un duo de scénaristes au top.

Un duo de scénaristes qui sera en plus aidé par le très célèbre Grant Morrison sur quelques numéros de la série Sideways. C’est en tout cas ce qu’a révélé le scénariste et rédacteur en chef Dan Didio, sans préciser de quels numéros il s’agissait.

Voici la couverture complète de Sideways par Kenneth Rocafort (cliquez sur l’image) :

037

Source : www.newsarama.com

Fini Dark Matter…DC a décidé de donner un nouveau titre à ce label. Sideways, Damage, The Silencer, Immortal Men, The Terrifics (et le futur New Challengers) sont maintenant les représentants de « La nouvelle ère des Héros DC » (The New Age of DC Heroes).

Le titre rend mieux.

DC décale une nouvelle fois la sortie des titres du label The New Age of Heroes (Sideways, Damage, The Silencer, Immortal Men, The Terrifics…)…
Après avoir été annoncées pour septembre, puis pour décembre, les premiers numéros de ces séries sortiront maintenant entre janvier et mars 2018.

Sideways #1

Written by Dan DiDio and Justin Jordan, art and cover by Kenneth Rocafort
During the events of Dark Nights: Metal, high school junior Derek James accidentally fell through a rift into the dark matter dimension! Now, as Sideways, he can create rifts in midair to leap through dimensions at will! But with that much power comes great liability – and cracks are starting to form in the fabric of the space-time continuum…
32 pages, $2.99, in stores on Feb. 24.

Source : www.dccomics.com

C’est une pub pour dire qu’utiliser son téléphone en marchant est dangereux ?
(sinon, qui a muselé Rocafort ? Il a perdu ses pochoirs en triangle ?)

Dans l’éditorial DC, sur la série, je cite le Maître Roquefort : « Je laisse mon art parler »…

Putain, le mec, s’il savait qu’il était mauvais…

Mais est-ce que « art » en anglais veut dire la même chose que « art » en français ?

(Avant que Jim ne nous débarque tout ronchon et ne nous en fasse trois paragraphes, je peux te donner la réponse courte : « non, pas vraiment ». ^^)

Bien ce qui me semblait (comme quoi, à force de ronchonner, il me fait retenir certaines choses, Jim).
Bon, toute de suite, ça devient moins prétentieux !

Dans le genre question à la noix. « Dessin », « Art »… tout ça.

Bon, on le savait, mais j’ai quand même craqué.

Après Hulk, en attendant les Fatastiques, voici Spider-cochon! :wink:

Allez, plus sérieusement, ce Sideways est un Héros digne d’Ultimate Spider-Man si j’osais la comparaison Mais sans le talent de Bendis (je garde un excellente souvenir des premières années de la série). Ado casse-cou, Derek a été touché par la matière sombre lorsque la Montage des Challengers est réapparue. Il peut donc désormais phaser et se téléporter à foison. A part ça que dire?

Rien. Dan DiDio oblige, c’est assez creux, très convenu et ce n’est pas « l’artiste » sud-américain qui va nous régaler. J’aurais plus vu un dessinateur plus rond mais bon…

Nan, l’intérêt c’est de voir Grant Morrison arriver sur le titre car on sent que l’équipe en charge patine déja dans la choucroute.

Sideways #2

Dan DiDio & Justin Jordan (w) • Kenneth Rocafort (a & c)
Wrestling with the perils of a lost phone and a death threat from an extraterrestrial keeper of time and space known as Tempus Fuginaut, Derek James discovers that the life of a hero can land you in the hospital, especially when things go sideways.
Rating: Teen
In Shops: March 14th, 2018
SRP: $2.99

Source : www.cbr.com

Franchement?

J’ai honte.

Sideways #3

Life is moving pretty fast for Derek James…and unfortunately, things are about to get even faster as he is forced to fight a super-speedster hell-bent on destruction—all while wearing no pants! Can Sideways move through space and time quick enough to stop a new villain born out of the recent Speed Force Storm: Killspeed? Also, what better way to learn about Derek’s powers than right from the horse’s mouth—featuring a backup story hosted by Sideways himself!

Written by: Justin Jordan, Dan Didio
Art by: Kenneth Rocafort, Dan Brown
Cover by: Kenneth Rocafort

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Apr 11 2018

Source : www.syfywire.com

Le Héros est très sympa, très Peter Parker évidemment.

Après l’avoir présenté lui et son premier cercle, l’intrigue va pouvoir être lancée. On voit que les scénaristes en place essaient d’utiliser le pouvoir de Sideways mais ça balbutie. « Vite, Grant, viens! » Hurlent-ils!

Je me demande comment Urban va publier les séries New Age Of Heroes… Je les vois pas se lancer dans toutes les séries, mais peut-être un gros pavé reprenant les premiers arcs de chacune ?