Sidooh ; Shigurui ; Redeyes ; a quoi joue Panini Manga ?

Voila je lance ce sujet car cela fait maintenant pas mal de temps ( plus d’un an je pense ) que j’attends la suite de ces 3 mangas !

A une époque les volumes 9 de Sidooh et Shigurui étaient annoncés , d’ailleurs ils l’étaient même a la fin des tomes 8 !
Mais du jour au lendemain , les dates on disparus et depuis , plus de nouvelles .
J’ai poser la question au stand Panini de la Japan expo et personne ne pouvait me répondre …
Alors série abandonner ? :cry: Ou juste suspendu ? Si jamais quelqu’un a plus d’info , ce serai gentil de m’en faire profiter :mrgreen:

fais comme moi :demande à ton libraire et il t’informera de la technique du “si on en informe pas les gens peut être qu’ils ne s’énerveront pas trop” de chez panini

pour Shigurui : c’est terminé!
la série ne sera pas poursuivie par l’éditeur , elle fait partie d’un gros de 6 ou 7 séries (je me souviens plus exactement j’ai demandé ça à mon libraire y a plus de 4 mois) que l’éditeur à décidé d’arrêter purement et simplement
pour sidooh: la série est stoppée pour une durée indéterminée (soit disant pour la “proposer à une période ou elle sera susceptible de toucher un plus grand public”) lui aussi dans un liste de plusieurs séries qui ont été stoppée pour une période X parfaitement indéterminée
pour red eyes , j’en sais rien … mais il me semble qu’elle fait partie des séries qu’il m’avait lu … (donc impossible de te dire si elle faisait partie de l’une ou l’autre des 2 catégories , j’ai la mémoire qui flanche!)

bien évidemment aucune news à ce sujet n’avait été publié sur le site de l’éditeur (en même temps il est quasi impossible de trouver quoi que ce soit sur leur site tellement il est mal fait) seul les libraires ont eu droit a une feuille simple avec marqué ces informations …

je peux toujours essayer de joindre mon libraire pour lui demander s’il a toujours cette feuille mais je doute quand même qu’il l’ai gardé depuis le temps
vive panini …

Ah ouais quand même !
C’est la crise boudiou… Ils en ont beaucoup des séries pour en stopper 6 ou 7 d’un coup d’un seul ? =D

Tu peux rajouter à ta liste Moonlight Mile et Daydream notamment…
Concernant leur site Internet, il semblerait qu’un tout nouveau tout beau soit en cours de réalisation. Il devrait être disponible dans quelques semaines.

[quote=“ivan isaak”]Tu peux rajouter à ta liste Moonlight Mile et Daydream notamment…
[/quote]

Ça nous en fait 5 déjà, plus qu’une ou deux à trouver dans le fin fond des abîmes des éditions Panini…
Pour Sidooh, j’avais entendu parler qu’ils reprendraient la série en 2010 mais bon, ce n’est pas du tout une certitude. Wait and see…

Avec Flower of Evil, ça fait 6.
On peut aussi rappeler que nos amis de Panini ont acquis la licence de Jiraishin, le plus gros succès au Japon de Tsutomu Takahashi (Siddoh, Alive, Blue Heaven…), mais qu’ils préfèrent attendre que “le marché soit prêt” comme qu’ils disent…

Jiraishin il me semble que ça fait des années qu’ils l’ont (au moins 2)… mais qu’ils n’ont rien sorti …

[quote=“ivan isaak”]
On peut aussi rappeler que nos amis de Panini ont acquis la licence de Jiraishin, le plus gros succès au Japon de Tsutomu Takahashi (Siddoh, Alive, Blue Heaven…), mais qu’ils préfèrent attendre que “le marché soit prêt” comme qu’ils disent…[/quote]

Dire que j’ai oublié de mentionner de Jiraishin, une des séries dont j’attends le plus l’édition chez nous mais avec ceux-là, on est pas près de le voir débarquer.
Panini sont quand même balèzes pour nous sortir des excuses bidon comme celle-ci. Des séries sombres comme Jiraishin (toutes les oeuvres de Takahashi le sont), il y en a d’autres ici, je vois pas en quoi le marché n’est pas près.

Ah ah je me disais bien que la suite ne sortais pas, jamais…
Pfff vive l’info…

T’es sur ? :mrgreen:
Non parce que le peu que j’en ai lu c’était vraiment pas terrible comme série… Il n’y a pas de fil conducteur :confused: Juste une succession d’enquêtes…

[quote=“Istari”]

T’es sur ? :mrgreen:
Non parce que le peu que j’en ai lu c’était vraiment pas terrible comme série… Il n’y a pas de fil conducteur :confused: Juste une succession d’enquêtes…[/quote]

Oui, enfin, dans les séries anciennes, parce que, bien sûr, il y en a d’autres plus récentes que j’attends beaucoup.
Perso (je me grille mais bon), j’aime bien le policier en général et j’ai donc bien aimé cette série même si, effectivement, il n’y a pas vraiment de fil conducteur. L’absence de fil conducteur ne veut pas forcément dire que la série soit mauvaise. Les graphismes de l’auteur collent parfaitement à l’ambiance, le héros principal est un flic complètement en marge du système et l’ambiance est sombre à souhait comme dans tout oeuvre de Tsutomu Takahashi.
Toute personne appréciant l’auteur se doit d’avoir l’oeuvre dans sa collection selon moi (enfin, si elle sort un jour chez nous^^).

Tout simplement parce le héros ne veut pas d’histoire, et ne vit que pour son boulot. Donc du coup, il enchaîne les affaires. Mais il y a bien une certaine continuité, certes pas visible dans les premiers tomes, ça s’enchaîne juste comme un Détective Conan, (sans histoires des hommes en noir), ce n’est que affaire sur affaire, dans lesquelles on découvre le monde dans lequel vit cet inspecteur et ses coéquipiers.

Perso c’est une de mes séries préférées. Une des plus noires qu’a pu créer T.Takahashi.

T’es sûr? Quand on les interroge dessus, ils répondent “pas prévu chez Panini… Apparemment il s’agit là d’une rumeur plus qu’autre chose”.
J’avais entendu la “rumeur” depuis bien longtemps, mais le fait qu’ils nous répondent que c’est pas prévu n’est pas rassurant.

C’est vraiment pas les rois de la commu chez Panini.

Je me rappelle du bordel que c’était Panini pour les 20th et surtout, pour la suite de Saiyuki (les Reload). C’était… du grand n’importe quoi (ou du grand vide).

Du Panini quoi :laughing:

Ben apparemment, ils en ont acquis la licence en… 2004. Et tous les sites francophones l’annoncent comme étant licencié chez eux… Mais en effet, vu que Panini ne communique pas, difficile d’être sûr.

ben c’est pas trop tôt …
parce que l’ancien c’est quand même une honte
je pense que de tous les sites d’éditeurs c’est le leur le pire !
15 minutes au bas mot pour trouver l’info que tu cherches
enfin bon j’attends de voir le nouveau site pour voir si les efforts ont été conséquents ou non …

pour les mangas, j’arrive pas à joindre mon libraire … je lui redemanderais demain !

J’ai retrouvé ce qu’ils disaient exactement à ce propos dans l’interview de MN :

“En 10 ans nous avons progressé dans beaucoup de domaines mais il reste toujours des choses à améliorer. La communication restait notre gros point faible, on le reconnait. Pendant deux ans, une agence spécialisée a été en charge de notre communication. Depuis deux mois, on a repris cette activité en interne avec une personne chez nous dédiée à 100 % à la communication. Il reste encore un point faible : le site internet, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Historiquement, le site est adapté de celui des stickers, qui n’est pas vraiment compatible à de la communication sur de la BD. Une refonte est actuellement en cours. Le nouveau site Panini devait être en ligne avant l’été mais on a demandé encore beaucoup de modifications en raison de la diversité de nos activités car on fait du manga, du comics mais également de la jeunesse. C’est d’ailleurs un segment en très fort développement chez nous. Et on voulait un site qui parle de tout cela. Il y aura des plannings mis à jour régulièrement, des preview, un coin spécial pour les professionnels… Voilà ce gros point faible devrait disparaitre normalement pour la rentrée, en septembre.”

j’avais lu ça aussi. Je reste encore perplexe sur leurs site mais j’espère qu’ils tiendront leurs promesses par rapport au site…

ils arrêtent daydream ?
merde…
mais le vol.7 il est bien sorti ou pas ?

Daydream fait partie de la liste des séries dont on n’a aucune nouvelle. On ne sait pas s’il s’agit d’un arrêt ou d’une pause. Mais le tome 7 est bien sorti.