SIDOOH t.1-25 (Tsutomu Takahashi)

le premier volume de Sidooh de Tsutomu Takahashi… l’histoire de 2 gamins qui devront survivre seuls aprés que leur mère ait été emportée par le cholera… fils de samourai, ils recuperent le sabre de leur père et decident de devenir forts selon les dernieres paroles de leur mère… Trés sombre, assez dur (ce sont des enfants quand même… 10 et 14 ans)… les 2 freres vont passer par des epreuves assez glauques… Le dessin est toujours aussi bon (j’adore cet auteur) et l’histoire sera plus longue que ce qu’il fait habituellement, que du bon donc lol

Et Naruto 29, ça redecolle enfin et ça fait plaisir.

Tsutomu Takahashi a déjà fait une excellente série longue : Jiraishin (19 tomes).

Sinon une de mes dernières lectures est Keji, une sorte de samuraï au même tempérament que Onizuka (c’est-à-dire sympa mais qui peut se révéler super méchant). Je vais voir le tome 2 pour savoir si il y a une histoire, mais sinon ça m’a plu.

je l’ignorais… merki pour l’info Asimov… je vais voir ça hé hé

Manga Sanctuary a inversé les noms et prénoms par contre non ? (ou alors Tsutomu Takahashi et Takahashi Tsutomu sont deux personnes différentes…).

Exact.
L’auteur est renseigné à la fois sous Tsutomu Takahashi, Tsutomu Takashi et Takahashi Tsutomu.

Sidooh 2 : Toujours aussi sombre que le volume precedent…C’est une oeuvre qui peut démoraliser les plus sensibles. Cependant on ressent d une maniere décuplée l Espoir du grand frère. En effet, dans un manga aussi glauque que celui ci, dès qu une once d espoir profile a l horizon cela fait mouche, et fait de ce manga l une de mes lectures favorites du moment. :smiley:

Je suis entièrement d’accord. C’est vraiment une excellente série.
Tome 3 le 23 août…je l’attends avec impatience.

Sidooh 3 : Toujours aussi dur, et toujours aussi interessant. 2 ans s ecoulent dans ce volume, et on voit ce qu il advient de ces pauvres orphelins. Un tome prenant qui prend davantage d ampleur on en apprend aussi sur ce qui se passe au dela des murs « du foyer des enfants » . Désolé le nom m echappe :unamused:
Ce tome comme les precedents est emprunt d une atmosphere assez tendu tout autant que le graphisme qui ensemble, apportent une touche sombre…
Achetez cette serie ! :stuck_out_tongue:

qu’est ce qu’elle sont laides les couvertures française de sidooh… c’est impressionant la différence avec son homologue jap.

Moi j’aime beaucoup, je vois pas en quoi elle est si laide o__0

att je ressors mes sidooh…

pix.nofrag.com/c/3/a/14ee66713ce116fcdf132a15313d8.jpg

regarde maintenant si y a pas une différence. Pour moi ils ont complétement raté les couvs françaises. Les épées sont holographiques, comme le sidooh sur la tranche. Et les fonds et la typo du titre a changé…

pix.nofrag.com/a/5/c/9c680178e43cf01e86c401ca5861c.jpg

Ouais bof…
Ok la typo déchire mais le fond j’aime vraiment pas.

Toujours aussi sanglant, toujours aussi prenant. Ce quatrième volume entraîne nos 6 « heros » (anti heros ?..) à Yokohama, où leur mission d’exterminer les occidentaux et les traîtres nippons les attendent.
On s’aperçoit très vite que le petit pleurnichard de Gen des premiers tome, laisse la place à un jeune homme égoïste, nerveux, violent et sans pitié. Un changement de personnalité à 180°, mais pas incohérent pour autant. Shotaro, quant à lui, est quasiment absent de ce quatrième volume. Ses courtes apparitions le font passer pour quelqu’un de calme en totale opposition par rapport à son frangin. Une bonne paire bien complémentaire.
Les autres membres de la « dream team » reste mystérieux, leurs personnalités seront traitées par la suite, sans aucun doute.

Pour l’heure, ce quatrième tome se concentre sur la mise en place du plan d’attaque du navire américain. Bien sur, rien ne se passe comme prévu…

Un volume plutôt calme comparé aux opus précédents. En effet, celui-ci « prépare le terrain » pour un cinquième volume qui sera, j’en suis sur, fort en émotions et axé sur l’action. Pas déplaisant pour autant, car il nous permet de mieux cerner la personnalité du jeune fougueux Gen, qui n’en fait qu’à sa tête. Quitte à me répéter, malgré des graphismes particuliers, cette série est une collection à ne pas louper à partir du moment où vous ne souffrez pas d’hyper sensibilité.

Sidooh T1-2-3: Sidooh l’histoire de deux jeunes orphelins qui veulent devenir des maitres du combat. Les dessins ressemble un peut a des esquices sa peut en repousser quelques un mais sinon c’est assez beau!
L’histoire c’est de la burre bombe et les persos sont vraiment bien fait…
Ce seinen est une perle c’est vraiment dommage de passer a côter malgrès le prix de pannini Manga et de la couverture moche.
:slight_smile:

Quelle joie de lire Sidooh, retrouver cette atmosphère si lourde mais si appréciable…

Le cinquième volume met Mozu à l’honneur. En effet, la belle assassine se porte volontaire pour s’infiltrer dans le navire noir et le détruire en y mettant le feu. Après une infiltration réussie, Mozu se fait attrapée. Pendant ce temps, le reste de l’équipe du Byakurentaï s’infiltre à son tour. Il est temps de faire jaillir le feu et le sang…

Un vrai régal cette série ! Un graphisme atypique mais séducteur parfaitement adapté à l’ambiance du manga. Côté scénario, ça avance doucement mais sûrement. On a le plaisir de faire plus ample connaissance avec la séduisante Mozu, la seule femme de l’expédition du Byakurentaï.
Un bémol tout de même, la vitesse de lecture : Peu de dialogues, une moyenne de 20 minutes pour lire un volume. La minute est onéreuse ! (8.95 € le tome).

Sidooh tome 6 : un tome de transition essentiellement. Il s’y passe quelques événements-clefs pour la suite de l’histoire mais rien de bien palpitant. Par contre, la suite de l’histoire à partir du prochain tome promet d’être excellente.
Bref, un tome pas vraiment exceptionnel mais qui est tout de même annonciateur d’une très très bonne suite.

Je signale aussi que ce 6ème tome de Sidooh arrive juste après ma lecture des 20 premiers Vagabond et, en cela, il fait quand même un peu tache à côté. Les univers sont assez semblables mais il faut avouer que le plaisir de lecture est incomparable (et Dieu sait pourtant que j’adore Sidooh).
Sidooh reste très bon mais est complètement dominé par Vagabond dans tous les domaines.

Ce très bon volume accompagne un changement imprévisible au scénario. Les cartes se brouillent, les alliés ne s’avèrent pas être du même bord.
Un tome qui a le mérite de semer la confusion, aussi bien pour les protagonistes principaux que pour le lectorat.

Le style graphique est toujours aussi particulier, à la limite de l’esquisse. Le rendu est original, brut et doté d’un certain charme (mais certains ne l’interpréteront pas ainsi).

Un tome transitoire donc, qui dessine un scénario qui apparemment, s’assombrira dans les volumes à venir.
Je suis curieux de voir comment les événements vont tourner.
Une très bonne lecture indubitablement.

Un reproche cependant : les tomes se lisent très rapidement…8.95€ l’unité…Panini oblige…

La critique par dendys est disponible sur le site!

Encore un excellent tome .
Pour la petite anecdote dans ce tome on retrouve des personnages connues (pour ce qui aime le genre ) , comme c’est la même période que dans Peace maker ou Le loup de hinata ,il y a une apparition de Hijikata ,kondo et sôji .
Mais au vu de la fin de ce tome la suite risque de redevenir sombre .

Je viens de finir le tome 8 de cette (magnifique)série , je m’empresse ensuite de trouver la date de sortie du prochain volume et là rien …en tout cas pour le reste de l’année 2008 :frowning: .

Quelqu’un pourrait me confirmer ou me donner plus d’infos . J’espère vraiment me tromper .

merci d’avance .