SIDOOH t.1-25 (Tsutomu Takahashi)

Le planning de chez Panini ne va que jusqu’au mois de novembre et il n’y figure pas.
Il sortira peut-être en décembre; et si c’est pas le cas, ben ce sera en 2009…

[quote=« chris936 »]
PS : tu crois qu’on te voit pas venir avec tes gros sabots, Gama ? Merci miaka, hein.[/quote]

??? :mrgreen:

Bon deux nouvelles lectures :

Sidooh #1 et 2 :
J’ai commencé seulement parce que c’était en occaz’ et pour pas cher en plus et j’avais envi de voir ce que ça donnait…
J’ai été complètement surpris O_O Je m’attendais à un truc un peu bof pas forcément super mais au final c’est énorme^^ J’adore les dessins qui sont assez… « brut » on va dire^^’
Enfin bref je me suis plongé littéralement dans ce manga, l’histoire est assez intéressante quoique assez classique tout de même deux jeunes qui veulent devenir fort et maitriser lart du sabre (en même temps vous me direz, pour un manga de samuraï, logique :p)
J’adore les personnages qu’on peut y voir et notamment Rugi, le chef des « Coeurs Purs » que j’adore complètement xD
Donc pour finir, une très grosse surprise, un manga vraiment génial et sans doute un des meilleurs dans son genre, du moins pour les deux premiers tomes, mais bon c’est vrai que au vu du début, ça me déprime de savoir que la parution de cette série est stoppée par Panini Manga T_T

Mais évidemment que c’est énorme !! Tsutomu Takahashi, c’est le bien. Dommage que Sidooh semble avoir été abandonné par Panini… Mais tu peux te rabattre sur Sky High Karma, Blue Heaven (tous les 2 chez Panini également) ou Bakuon Retto (chez Kana) pour découvrir d’autres titres de cet auteur que j’apprécie énormément. (il y a aussi Alive mais comme Panini ne souhaite pas le rééditer…)

Ouip justement je comptais aussi acheter Bakuon Retto, mais étant donné que y’a que les nouveautés que j’achète en neuf, faut que j’attende de trouver le premier tome. Après avoir lu Sidooh que j’ai vraiment adoré (enfin les 2 premiers^^) c’est sur et certain que je vais essayer ces trois autres séries :smiley:

[quote=« Gama warrior »]

Sidooh #1 et 2 :

Donc pour finir, une très grosse surprise, un manga vraiment génial et sans doute un des meilleurs dans son genre, du moins pour les deux premiers tomes, mais bon c’est vrai que au vu du début, ça me déprime de savoir que la parution de cette série est stoppée par Panini Manga T_T[/quote]

Et je pense pouvoir dire la meme chose après avoir lu les 7 premiers :smiley:
Tu ne seras pas déçu de la suite et surtout du volume 6 . :wink:
D’ailleurs j’ai lu le 6 et le 7 récemment et ça a été mes deux préféré .Gentaro le plus jeune des frères est le perso qui me plaît le plus.
Je hais Panini manga !!! :imp:

Je lis aussi Bakuon Retto a c’est du meme calibre mais pour les autres séries de Takahashi il faudra que je les commandes parce je ne les trouverais pas dans le bled paumé ou je vis.

Voila un petit topic ouvert en l’honneur de ce fabuleux manga, qui malheureusement dans nos contrés françaises, s’est arrêté au tome 08, parce que l’éditeur pense que ce manga ne se vendra pas, alors que le tome 08 est juste le point de départ de l’histoire.
Breffff pour passer un petit coup de gueule contre panini avec qui je reste définitivement faché !!!
Faut trouver un moyen de faire une pétition pour la reprise de sidooh.

Je ne connais pas mais je te soutiens^^
Vas y Padrino lance une révolution :laughing: :laughing:

Peut-être qu’un autre éditeur reprendra le flambeau. Comme black lagoon.

Comme j’adoooooooooooooooooooore me répeter, je rappelle que Panini a toujours la licence de Sidooh (qui continue de sortir chez Panini… Italie :angry: ). Donc, non, il n’y aura pas d’autres éditeurs avant trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, sauf si Bakuon Retto cartonne chez Kana, ce qui est très loin d’être le cas… :confused:

Déjà,les droits sont toujours à Panini…
Après si ils perdent la licence, sidooh « pourrait » revenir chez Kazé manga, vu que c’est un titre Shueisha :wink:

sidooh-shigurui-redeyes-a-quoi-joue-panini-manga-t10317-15.html

Vous pourrez vous amuser avec les autres titres dans le même cas. :wink:

J’ai été surpris de voir le volume 9 de Sidooh en plein milieu des autres sorties chez un libraire. Date de sortie 01/10/2010. Plus de 2 ans après le tome 8…
Sur le site de Panini, le prix du tome est passé à 9,95 euros, sur MS le prix reste à 8,95 euros (pareil chez Fnac). Par contre aucune annonce concernant la date de sortie du tome 10.

Donc au final, quel est le prix? Et est-ce que vous avez des news concernant la reprise de cette série?

Le prix affiché sur le manga est bien 8,95€.
Panini a dit que la publication continuerait, mais à un rythme assez lent, bien que plus régulier que pour le tome 9 (environ 1 tome par an).

Ok merci.
Donc rendez-vous dans 16 ans pour la fin de la série en france… (si y’a pas de nouvelle pause entre temps chez Panini). Ou alors se mettre à l’italien et payer 6,3 euros le tome.

moi qui voulait commencer cette série… snif

Commence la!! Si il y a de nouveaux lecteurs, Il reprendront un meilleur rythme! :slight_smile:

Excellente série que je conseille vivement !!! D’ailleurs j’invite tous le monde à suivre le conseil de Jeje, avec de meilleurs ventes panini nous offrira « peut-être » plus d’un tome par an.

Pour que ça arrive, faudrait plutôt que Panini change de dirigeant.

Mais comme c’est pas près d’arriver :unamused:

C’est ça quoi, il faut se mobiliser. Révolution!! (cf le 9ème tome justement)